Tourismapost

Mövenpick Marrakech

L’ONMT cible la Gen Z via Tik Tok

L’ONMT cible la Gen Z via Tik Tok

L’Office National Marocain du Tourisme innove en imaginant une opération inédite : une «trend house» où ont été invités 10 créateurs de contenus étrangers pour lesquels un programme a été concocté sur 3 villes : Marrakech, Essaouira et Ouarzazate.
Plus de 28 millions de vues sur les plateformes sociales sont attendues. Objectif : faire du Maroc une destination incontournable pour les jeunes voyageurs du monde.

Afin de capter l’intérêt et l’envie de voyager de la “génération Zoomers”, L’Office National Marocain du Tourisme a imaginé une opération inédite de production et de distribution de contenus de grande envergure : une “Trend House”.
Depuis le début de cette semaine, un groupe de dix TikTokeurs aux millions de followers, installés dans une villa spécialement aménagée à Marrakech, a été invité à une immersion unique dans la culture marocaine et à visiter plusieurs villes.
La “Trend House” qui sert de toile de fond de cette opération a pour objectif de stimuler la créativité des influenceurs et la production de contenus variés mettant en avant la culture, la gastronomie et les activités locales.
Cette démarche innovante mise sur l’influence et la viralité de TikTok pour promouvoir les diverses facettes du tourisme marocain.

Les créateurs de contenu ont ainsi exploré et capturé l’essence du Maroc à travers leur objectif créatif. Chacun d’eux, expert dans des domaines tels que le voyage, la culture, les sports nautiques, ou encore la gastronomie, a utilisé sa plateforme pour diffuser des contenus qui mettent en avant les divers attraits touristiques du Maroc, en particulier, les offres en matière de « City Break » sur Marrakech et Essaouira et la filière “Desert et Oasis Adventure” à Ouarzazate.

Pour maximiser l’impact de l’opération Trend House, l’ONMT déploiera un puissant plan média en collaboration avec TikTok visant à amplifier les contenus produits par les créateurs durant leur séjour au Maroc, en s’assurant que ces contenus captivent et atteignent une audience étendue, spécialement la Gen Z. Le partenariat avec TikTok permettra de bénéficier de ses algorithmes avancés et de ses formats engageants pour promouvoir les vidéos à un public plus large et pertinent.

Cette campagne de l’ONMT va permettre de générer plus de 28 millions de vues à l’international sur diverses plateformes sociales, augmentant significativement la visibilité du Maroc auprès de la Gen Z. Selon une étude initiée par l’ONMT, 40% des 18-34 ans affirment avoir déjà réservé un voyage ou une activité touristique après avoir été inspirés par des
contenus sur les réseaux sociaux.

Et afin de partager avec les professionnels du tourisme marocains les secrets d’une utilisation réussie de TikTok, une “Masterclass” a été organisée jeudi 2 mai dans la Trend House où les responsables de TikTok, et les créateurs de contenus ont présentés les différentes tendances digitales du moment.

ONMT et professionnels du tourisme marocain se mettent ainsi dans l’air du temps, l’air des trends tik tok qui cartonnent en ce moment sur les réseaux sociaux et qui feront du Maroc un hashtag de plus en plus tendance.

Lire aussi

Exclu : Le Ritz Carlton Rabat ouvrira mercredi
Exclu : Le Ritz Carlton...
Rabat s’ouvre un peu plus au monde
Rabat s’ouvre un peu...
Hausse de 30% des arrivées en avril
Hausse de 30% des...
L’ONMT signe un contrat inédit avec TripAdvisor
L’ONMT signe un contrat...
Madaëf et Club Med inaugurent la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar
Madaëf et Club Med...
Le Maroc sacré destination africaine du tourisme golfique en 2024
Le Maroc sacré destination...
Tourismapost