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L’ONMT active sa force de frappe commerciale à Tel Aviv

L’ONMT active sa force de frappe commerciale à Tel Aviv

L’ONMT a accompagné les opérateurs du tourisme marocains afin de nouer de nouveaux partenariats avec les prescripteurs israéliens, mis en place des modèles de collaboration pour activer les flux touristiques au départ de ce marché à fort potentiel et rencontré avec les compagnies aériennes pour augmenter les fréquences et ouvrir de nouvelles liaisons

Après une première réunion concluante avec la compagnie aérienne Israir, les équipes de l’ONMT ont poursuivit le process d’activation des routes aériennes entre les deux pays. Au sommaire, la rencontre avec la compagnie El Al pour discuter des perspectives d’augmentation des fréquences aériennes, après un premier partenariat ratifié en juillet 2021 pour la mise en place des liaisons entre Tel-Aviv Casablanca et Tel-Aviv Marrakech.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT : « cette première participation a été concluante à plusieurs niveaux. Il était important pour l’Office d’accompagner les opérateurs marocains en vue de capter de nouveaux partenaires et de mettre en place les modèles de collaboration pour activer les flux touristiques au départ de ce marché à fort potentiel.».

La task force ONMT a également rencontré les dirigeants de Arkia Israeli Airlines, 3ème compagnie aérienne israélienne. Objectif : ouvrir de nouvelles liaisons sur d’autres destinations marocaines et doubler les fréquences Tel-Aviv-Marrakech pour atteindre un pic de 8 fréquences hebdomadaires dès les prochaines saisons.

Aussi, les rencontres avec les tour-opérateurs et réseaux d’agents de voyages israéliens ont été au cœur du démarchage commercial, notamment avec ISTA, 1er TO online de la région, ainsi que les TO Flying Carpet, Aviation Link et Pegasus.

Dans ce sens, l’ONMT compte sur la collaboration avec la « Travel Agents Association » présidée par Tali Luafer Epstein qui s’est dîtes prête à l’organisation dans les prochains jours d’un méga Fam trip agents de voyages israéliens sur le Maroc.

En marge de ce salon, Adel El Fakir a participé aux côtés des dirigeants des offices du tourisme d’Israël, du Portugal, de la Lituanie et du Bahreïn, au panel de discussion sous la thématique « The Necessary Bridge Between Health And Tourism ». L’occasion pour le DG de l’ONMT de partager avec l’audience le modèle marocain sur la gestion de la crise sanitaire et sa résilience face à la situation.

Au niveau institutionnel, Adel El Fakir s’est réuni avec son homologue israélien M. Dani Shachar afin d’entamer un travail d’échange d’expertise entre les deux offices ainsi que la mise en place d’une  plateforme de collaboration.

Cette participation au salon IMTM a envoyé des signaux très prometteurs sur le potentiel du marché israélien et le développement de l’activité touristique entre les deux pays.

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