Jeudi 1er Juillet, l’ONMT et Ryanair ont annoncé un accord historique avec l’ouverture d’une base aérienne de la compagnie sur Agadir. Le CEO de la compagnie s’est déplacé en personne pour l’occasion et l’ensemble des opérateurs de la région étaient également au rendez-vous.
L’Office National marocain du Tourisme a mis un véritable accélérateur au niveau de l’aérien afin de booster la reprise et aider les opérateurs touristiques dans leur reconstruction des parts de marché perdues.
Dernier exemple en date, l’accord historique signé avec la première compagnie européenne Ryanair. La compagnie connectera ainsi Agadir à 7 pays européens (Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pologne). 16 nouvelle lignes seront ouvertes pour un total de 25 routes desservies et un total de 25 vols par semaine.
229.000 sièges à l’arrivée seront ainsi offerts dès l’hiver 2021-2022, puis continuera à monter en puissance pour atteindre 570.000 sièges à l’arrivée en 2024.
Lors de l’évènement organisé pour l’occasion à Taghazout, les opérateurs d’Agadir, de Taghazout et les représentants associatifs de la profession ont tous salués cette offensive de l’Office National Marocain du Tourisme qui va leur permettre d’espérer une reprise prochaine de l’activité. L’Office a ainsi créé la magie à Taghazout.
Retours en image sur cet évènement qui vient conforter la stratégie de l’ONMT en matière d’aérien.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024