L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC) basée à Nouaceur a organisé une cérémonie en l’honneur des promotions des années 2021-2022 et 2022-2023 qui comptent 303 lauréats.
L’Académie Internationale Mohammed-VI de l’Aviation Civile (AIMAC), est un établissement d’enseignement supérieur créé en 2000 par Sa Majesté le roi Mohammed VI dans le but de former des ingénieurs, des contrôleurs aériens, et des électroniciens. Placé sous l’autorité de l’Office national des aéroports et la tutelle du Ministère de l’Équipement et du Transport, l’enseignement dispensé par l’Académie est fondé sur les normes et pratiques recommandées de l’Organisation de l’aviation civile internationale.
Aujourd’hui cette académie est une véritable référence, est reconnue par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) et forme plus de 500 talents chaque année dans des domaines essentiels tels que la sûreté de l’aviation civile. Elle est, en outre, référencée parmi les meilleurs centres de formation aéronautique de par le monde.
La cérémonie a été relevée par la présence de Mohammed Abdejalil, ministre du Transport et de la logistique et Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONDA.
Les lauréats se répartissent comme suit : 27 ingénieurs en contrôle de la navigation aérienne, 17 ingénieurs en électronique de la sécurité de la circulation aérienne, 54 ingénieurs en génie électrique, électronique et télécommunications, 114 ingénieurs en génie informatique et 91 en génie industriel et productique.
Le taux d’emploi est de 100 % pour la promotion 2021-2022 et de 98 % pour celle de l’année académique 2022-2023.
Le succès de formation de cette Académie est notamment du aux équipements pointus mis à la disposition des étudiants au sein de l’Office National des Aéroports qui ont permis à cette académie de s’illustrer sur le plan continental et aussi de nouer des partenariats importants avec le tissu industriel et technologique ainsi que de prestigieuses institutions de formation et de recherche nationales et internationales.
Cette cérémonie de sortie a été marquée par la signature de quatre conventions entre la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam) en Côte d’Ivoire, le groupe industriel et technologique français Safran, le Crédit du Maroc ainsi que l’Université Hassan II à Casablanca.
Objectif : tirer encore plus vers le haut le niveau de la formation de l’AIAC.
(Avec Map)
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024