Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Les touristes de retours : les professionnels pas au courant !

Les touristes de retours : les professionnels pas au courant !

L’annonce a été faite par la CGEM et a créé le flou chez les professionnels qui attendent une communication plus claire de leur département de tutelle.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! après l’annonce (enfin !) ce samedi, par la CNSS, que les entreprises du secteur touristique pourront déclarer leurs salariés éligibles à l’indemnité  spéciale Covid à partir de mardi 8 septembre, voilà qu’aujourd’hui, tombe l’annonce, via un courrier du Patron de la CGEM à ses membres, d’une ouverture des frontières pour les étrangers qui ont une réservation d’hôtel.

Une grande nouvelle qui a été relayé en quelques heures par de nombreux médias mais qui a laissé sceptique les professionnels du tourisme, qui se posent la question si la décision est valable uniquement pour les hommes d’affaires ou également pour les touristes.

Il faut dire, qu’une fois encore, le ministère du Tourisme est aux abonnés absents. Aucune communication n’a, en effet, été faite, ni sur le premier sujet d’hier concernant la CNSS, ni sur celui-ci sur l’ouverture partielle des frontières. Un sujet pourtant crucial pour le secteur et qui prend effet dés aujourd’hui, 6 septembre 2020.

Tourisma Post a donc contacté un grand nombre d’opérateurs qui sont tous dans le flou le plus total… et s’interrogent tous, d’une manière unanime, sur l’absence de communication du département de tutelle pour confirmer ou infirmer les choses.

« Nous sommes très contents de cette décision si elle se confirme, compte tenu que nous n’avons pas encore été approché officiellement sur ce sujet. Mais si cela se confirme, cela va permettre de réamorcer la dynamique qui est aujourd’hui au point mort. » nous a répondu Abdellatif Kabbaj, Président de la Confédération Nationale du Tourisme, assez dubitatif.

L’enthousiasme est donc hypothétique en l’attente d’une vraie déclaration officielle…

Lire aussi

Pourquoi Othmane Cherif Alami, n’alerte pas sur les vrais problèmes ?
Pourquoi Othmane Cherif Alami,...
L’ONMT met «Rabat, Ville Lumière» dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français
L’ONMT met «Rabat, Ville...
L’ONMT met l’eau à la bouche aux téléspectateurs français
L’ONMT met l’eau à...
Airbnb, dans le viseur de l’Office des changes
Airbnb, dans le viseur...
« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles
« Maroc, Terre de Lumière »...
La Sofitel Golf Cup Morocco fait son grand retour
La Sofitel Golf Cup...
Tourismapost