Tourismapost

Tourisma Post

Les femmes de plus en plus en première ligne à l’ONMT

Les femmes de plus en plus en première ligne à l’ONMT

L’Office national marocain du tourisme renforce son capital humain au niveau des marchés par le recrutement de Meryem Bennouna au poste de délégué de l’ONMT à Londres. C’est ainsi la seconde femme déléguée après Siham Fettouhi, la brillante déléguée de l’ONMT à New York. Une actu qui met la Femme au centre de l’échiquier de l’ONMT.

Meryem Bennouna, la nouvelle déléguée de l’ONMT à Londres est titulaire d’un master de l’Université de Westminster en «marketing and events management». Elle a à son actif plus de 17 ans d’expérience dans le développement commercial, la gestion des voyages de luxe, la négociation de contrats à impact ainsi que la mise en œuvre de systèmes de gestion de la relation client et de système de distribution.

Jusque là, Siham Fettouhi était la seule femme à occuper un poste de délégué de l’ONMT à l’étranger. Et pas dans n’importe quel marché : les Etats-Unis et le Canada. La brillante Siham est connue et reconnue pour faire aboutir les dossiers audacieux. Dernier en date, la ligne directe Montréal-Marrakech avec la compagnie Air Transat. Suivi, dans la foulée, par le lancement de la ligne directe Marrakech-New-York avec la compagnie United Airlines. Il s’agit des premières lignes directes entre Marrakech et l’Amérique du Nord. Historique !

Siham Fettouhi a à son actif de nombreux autres projets impactants, notamment la campagne «Maroc, Terre de lumière », une campagne en rupture avec les codes traditionnels de communication.

D’autres femmes occupent des postes de premier plan au sein de l’Office, notamment au niveau du comex au siège de l’ONMT.

Salima El Mghazli, l’actuelle « Territorial marketing Director » est diplômée de l’École Mohammédia d’ingénieurs. Elle débute sa carrière en 2007 à l’ONMT, gravi les échelons avant d’accéder à un poste de direction où elle apporte son expérience des marchés au niveau des régions marocaines et pilote la relation avec les partenaires régionaux. Elle apporte son expérience des marchés au niveau des régions marocaines et pilote la relation avec les partenaires régionaux. Elle veille ainsi au déploiement de la stratégie promotionnelle de l’office au niveau régional dans un schéma collaboratif et participatif avec les opérateurs touristiques marocains.

Hasna Kaissouni, « Strategic Marketing and Communication Director » vient, quand à elle, de clôturer sa première année au sein de l’ONMT et impose d’ores et déjà une vision renouvelée du marketing.

Hala Bensouda qui clôture également sa première année au sein de l’Office est quant à elle, « Ressources and International Relations Director » et occupe également le poste de « Directeur Commercial et Appui à la Vente » par interim. Deux directions stratégiques pour l’Office.

Toutes ses nominations sont le fruit du management de l’ancien Directeur Général de l’ONMT, Adel El Fakir.

Des délégations stratégiques avec des femmes aux commandes et un comex composé à majorité de femmes… Il faut croire que l’avenir de l’ONMT sera à n’en pas douter Féminin…

Lire aussi

Lorsqu’on touche à un Marocain,
c’est tout le Maroc qui se lève !
Lorsqu’on touche à un...
Le Figaro vante les avantages 
de voyager en train au Maroc

Le Figaro vante les...
Les touristes marocains fuient le Maroc
Les touristes marocains fuient...
Les chiffres du tourisme  continuent de grimper
Les chiffres du tourisme...
Une nouvelle consécration en vue pour le Fairmont La Marina Rabat-Salé ?
Une nouvelle consécration en...
La date d’ouverture du Four Season Rabat
 enfin connue
La date d’ouverture du...
Tourismapost