Tourismapost

Les équipes de l’ONMT se mettent en ordre de bataille

Les équipes de l’ONMT se mettent en ordre de bataille

Afin de faire face à la reprise de l’activité dans les conditions de la crise sanitaire, de reconquérir le cœur de ses clients et le carnet de commande de ses partenaires nationaux et internationaux, l’ONMT a procédé à plusieurs nominations stratégiques dans son organisation.

Grands changements au sein de l’organigramme de l’Office Nationale Marocain du Tourisme. Trois des six directeurs de l’Office ont vu leurs missions changer radicalement. Les missions ainsi définies ont pour objectif ultime d’armer l’Office d’un speed to market à même de regagner rapidement les parts de marché perdues.

  • Hatim El Gharbi est nommé directeur commercial et appui à la vente.

L’expérience à l’international de Hatim El Gharbi est d’une grande utilité pour l’animation des marchés, la reprise des partenariats à l’international et l’innovation dans l’exercice des fonctions commerciales post covid19.

  • Rachid Hamzaoui est nommé directeur des opérations et de l’activation territoriale

Le savoir-faire et l’expérience de Rachid Hamzaoui ; acquis suite aux différentes missions qu’il a assurées à l’ONMT et ailleurs, permettra de consolider les acquis actuels en termes de confiance des opérateurs nationaux et aussi en termes de pilotage des projets de partenariats actuels et futurs.

  • Hicham Bellaziz est nommé directeur finances et support.

Avec la dynamique de mise en place du nouveau système EPR/SAP, Hicham Bellaziz apportera toute son expérience passée dans l’ingénierie et l’optimisation des traitements des dossiers de paiement, la réduction des délais de paiement, ainsi que les démarches de collecte des fonds TPT & TA.

Avec cette nouvelle organisation, l’Office repositionne ses compétences avec des missions bien définies. Avec l’ouverture partielle des frontières, le travail de l’Office va s’accélérer dans les prochaines semaines. Les équipes de l’ONMT sont donc en ordre de bataille pour mieux appréhender l’avenir. Adel El Fakir, le DG de l’ONMT l’a bien dit dans son interview exclusive dans le numéro de cette semaine du magazine « Challenge »,  « Le Challenge est de sécuriser l’avenir ». La machine est en route.

Lire aussi

Marrakech passe à l’offensive
Marrakech passe à l’offensive
Covid : L’ONMT anticipe et rassure ses partenaires
Covid : L’ONMT anticipe...
Tourmag s’intéresse à la visite de Adel El Fakir à Paris
Tourmag s’intéresse à la...
Adel El Fakir prépare la relance à Paris
Adel El Fakir prépare...
Hamid Addou reçoit Les opérateurs du Tourisme
Hamid Addou reçoit Les...
Le Nouvel organigramme de l’ONMT
Le Nouvel organigramme de...