Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Le Maroc, pays à l’honneur du salon Gourmets à Madrid

Le Maroc, pays à l’honneur du salon Gourmets à Madrid

Le Salon Gourmets, le plus grand événement dédié aux produits d’épicerie fine en Europe, tient sa 37 ème édition du 22 au 25 avril 2024. Le parc des expositions IFEMA MADRID accueillera un programme intense d’activités notamment des concours, des dégustations, des présentations, des show cooking et des conférences. Cette année, le Maroc est le pays à l’honneur, une occasion unique de faire découvrir notre riche gastronomie.

L’édition 2024 du salon Gourmets se tiendra sur un espace d’exposition de plus de 65 000 m 2 , qui réunira plus de 2 000 entreprises prestigieuses et soigneusement sélectionnées. Quelque 55 000 produits exposés réuniront plus de 100 000 acheteurs professionnels de la restauration, de la distribution gastronomique, de l’Horeca et des chaînes hôtelières, entre autres.

Cet événement est considéré comme le plus grand événement annuel du secteur de la gastronomie. Chaque année, un pays est à l’honneur et, en 2024, ce sera le tour du Maroc. Gourmets mettra ainsi en lumière la gastronomie marocaine et offrira l’occasion de découvrir et déguster les produits de terroir et les plats typiques du Royaume, selon ‘’Grupo Gourmets’’, son principal initiateur.

Le pavillon marocain, qui sera mis en place par Morocco Foodex, occupera un espace de 300 m² et présentera, sous différentes formes, la tradition culinaire ancestrale du royaume aux plus de 100.000 visiteurs professionnels qui viennent chaque année des quatre coins du monde.

Tout au long du salon, show cooking, présentations, cours de maître, championnats de pizzaiolos rythmerons le salon. En 2023, le salon a présenté 55.000 produits et 1.500 nouveautés et proposé 1.200 activités pour un volume d’affaires estimé à 200 millions d’euros. L’une des nouveautés de cette édition sera la sélection du meilleur café, avec la prestigieuse foire Fórum Coffee Festival Pro.

Salón Gourmets est le plus grand événement européen consacré exclusivement aux produits d’épicerie fine et l’une des plus grandes vitrines au monde pour les aliments et les boissons haut de gamme. Le salon a un esprit purement commercial, c’est pourquoi il s’adresse exclusivement aux professionnels nationaux et internationaux de l’hôtellerie, de la restauration, de la distribution de produits alimentaires et de boissons, du catering, du commerce spécialisé, etc.

Une belle vitrine pour le Maroc et sa gastronomie.

Lire aussi

Exclu : Le Ritz Carlton Rabat ouvrira mercredi
Exclu : Le Ritz Carlton...
Rabat s’ouvre un peu plus au monde
Rabat s’ouvre un peu...
Hausse de 30% des arrivées en avril
Hausse de 30% des...
L’ONMT signe un contrat inédit avec TripAdvisor
L’ONMT signe un contrat...
Madaëf et Club Med inaugurent la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar
Madaëf et Club Med...
Le Maroc sacré destination africaine du tourisme golfique en 2024
Le Maroc sacré destination...
Tourismapost