Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Rabat-Salé-Kenitra vient de lancer sa campagne « MatchichB3id », menée de concert avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).
Une campagne destinée dans cette première phase aux visiteurs nationaux et dont le credo est : adapter son voyage à ses hobbies et varier les plaisirs, le tout sans aller loin !
Après plusieurs semaines de mise en place et de suivi des protocoles sanitaires par les opérateurs du secteur touristique et sous la supervision des autorités locales, Rabat et sa Région sont fins prêts à accueillir les visiteurs et souhaitent le faire savoir !
Une prise de parole directe et authentique qui s’adresse dans cette première phase aux visiteurs nationaux et qui pose les bases d’une nouvelle façon de communiquer, plus engageante et plus proche des voyageurs.
Avec pour point d’ancrage la découverte d’activités inédites à deux pas de chez soi, cette campagne met en avant différentes variantes du week-end « city break » selon les envies et affinités de chacun. Adapter son voyage à ses hobbies et varier les plaisirs, le tout sans aller loin ! Tel est le crédo de cette campagne.
Qu’il soit féru de sensations fortes, de sports nautiques, de nature ou de culture, le voyageur est invité à découvrir le potentiel d’une région qui offre à la fois expérience et nouveauté. Surplomber Salé en parapente ou traverser le Bouregreg en kayak, parcourir l’arrière-pays à cheval ou se perdre dans la Kasbah des Oudayas, admirer le génie des peintres marocains au Musée Mohammed VI ou surfer sur les vagues de la plage de Mehdia, la Région Rabat-Salé-Kénitra offre d’infinies possibilités pour les voyageurs en quête de découverte et d’aventure.
Conscients que le voyage se doit de remplir un certain nombre de critères auprès des visiteurs, parmi lesquels le dépaysement, l’accessibilité mais aussi la nouveauté et l’aventure, le CRT Rabat-Salé-Kénitra souhaite saisir cette occasion pour installer une proximité et un échange afin de mieux cerner leurs besoins. Ainsi, est mis sur les plateformes réseaux sociaux Visit Rabat.
Mieux connaître les voyageurs et leurs besoins afin d’affiner l’offre et mieux positionner la destination est l’un des objectifs de cette campagne. Des efforts qui viendront s’additionner à ceux du Ministère du Tourisme et de l’ONMT pour continuer d’améliorer le positionnement de la destination Maroc que ce soit au niveau local ou international.
Pour optimiser l’impact de cette campagne, les opérateurs touristiques de la région ont été mis à contribution afin de proposer des offres très avantageuses et adaptées aux besoins des voyageurs marocains. Ainsi, les internautes pourront se rendre sur le site www.visitrabat.com ou installer l’application mobile Visit Rabat disponible sur Apple Store et Google Play pour découvrir l’étendue de l’offre de la région ainsi que l’ensemble des informations pratiques leur permettant de procéder à leur achat.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
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22/04/2024