Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Le coup de gueule de Hayat Jabrane !

Le coup de gueule  de Hayat Jabrane !

Après avoir claqué, la semaine dernière la porte de la Confédération Nationale du Tourisme, l’ex- Secrétaire Générale de la CNT est plus libre de ses opinions… C’est ainsi un véritable coup de gueule qu’elle a poussé hier via Facebook. Suffisamment gros pour que nous ayons voulu reprendre in extenso sur Tourisma Post son analyse du secteur… opérateurs publics et privés en ont pris pour leur grade !

 » j’ai peur de ne plus y croire tout simplement parce :

  1. Ce sont  toujours les mêmes personnes autour de la table qui sont en charge de la gestion du secteur, sans aucune volonté de vouloir passer le relai à des jeunes ou à des femmes qui apporteraient du nouveau et peut être de meilleures résultats !
  2. Nous avons hérité d’une Secrétaire d’Etat au Tourisme manquant de compétence et d’expertise à la hauteur de nos attentes. C’est ce que tout le monde pense tout bas mais personne n’a le courage de l’avouer haut et fort.
  3. Les professionnels n’arrivent pas à s’unir pour renforcer leurs rangs et se mobiliser face à la tutelle et donc ils restent soumis.
  4. Les crises sont gérées de manière très médiocre.
  5. Des réunions qui se succèdent pour créer différentes commissions et toujours rien de concret aussi bien du côté public que privé.
  6. Des dépenses en millions de dhs pour des études, des contre-études et des feuilles de route. De quoi faire  des autoroutes ….

BARAKAAA !!!! « 

                            Dixit Hayat Jabrane

Lire aussi

Triple distinction africaine pour l’aéroport  Casablanca Mohammed V
Triple distinction africaine pour...
Gérard Pellisson, un grand ami du Maroc s’en est allé
Gérard Pellisson, un grand...
Grand Opening du Fairmont Rabat-Salé
Grand Opening du Fairmont...
Mois de janvier record pour le  trafic aérien passagers
Mois de janvier record...
La CNT entame un cycle de wébinaires pour la co-construction
La CNT entame un...
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect 2023
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect...
Tourismapost