Tourismapost

tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner tourismapost banner

Le CDS invite Dominique de Villepin à sa table

Le CDS invite Dominique de Villepin à sa table

Dans le cadre de ses activités, le Conseil du Développement et de la Solidarité, présidé par Mohamed Benamour a invité à l’occasion de l’ouverture de sa session annuelle 2019/2020, pour un déjeuner-conférence, Dominique De Villepin, ancien Premier Ministre de la République Française, ce jeudi 19 septembre 2019 à 11h, à Casablanca,

C’est une sortie pour le moins de haute facture qu’a organisé le Conseil du Développement et de la Solidarité – CDS – en invitant Dominique de Villepin, ancien Premier Ministre et ministre des Affaires Etrangères français.

Né à Rabat, Dominique de Villepin est un grand ami du Maroc. Durant ce déjeuner-débat, il a brossé un tableau de la géopolitique mondiale et a évoqué les enjeux liés aux menaces qui pèsent sur le monde, mettant en danger l’économie, la finance, la sécurité, l’environnement….

Il a ainsi notamment évoqué, à travers son expérience et ses analyses, les moyens de relever ces défis et assurer ainsi la paix et la solidarité entre les Nations.

Un sujet d’autant plus important que l’économie marocaine doit relever le défi permanent d’adaptation à un environnement international en perpétuelle mutation.

Un parterre prestigieux de Hauts fonctionnaires, diplomates et hommes d’affaires étaient présent à cet évènement et ont participé aux échanges.

Avec cet événement, le CDS, présidé par Mohamed Benamour, marque cette rentrée et réitère ses engagements citoyens pour participer aux débats publics et alimenter les décideurs publics et privés en réflexions de haut niveau.

Rappelons que le CDS a été créé en 2009 et est une instance associative citoyenne, ayant pour objectif de proposer des axes de programme et des mesures opérationnelles utiles au Maroc. Le Think Tank regroupe un aréopage de personnalités ayant le sens de l’engagement citoyen et de la solidarité et émanant du monde des affaires, de professions libérales, de milieux associatif, politique, culturel, universitaire ainsi que certaines personnalités étrangères prestigieuses.
C’est ainsi un laboratoire d’idées et de propositions ayant comme devise : «Une intelligence collective pour une dynamique gagnante».

Lire aussi

Abdellatif Kabbaj, élu personnalité de l’année pour le secteur du Tourisme
Abdellatif Kabbaj, élu personnalité...
Les votes seront clôturés demain
Les votes seront clôturés...
L’ONMT reprend sa tournée des régions du Royaume
L’ONMT reprend sa tournée...
Le Paris-Dakhla sera lancé le 12 février prochain
Le Paris-Dakhla sera lancé...
L’avenant au contrat-programme est-il efficient pour le secteur ?
L’avenant au contrat-programme est-il...
Qui sera la personnalité de l’Année 2021 ?
Qui sera la personnalité...