Tourismapost

Mövenpick Marrakech

L’animation au cœur des projets de la SMIT

L’animation au cœur des projets de la SMIT

La SMIT vient de lancer trois appels d’offres sur trois domaines porteurs pour le tourisme : la gastronomie marocaine, le gaming de loisirs et la digitalisation des activités et services touristiques. Ce programme de promotion des investissements vise la mobilisation de plus de 360 projets sur la période 2024-2026 pour un investissement total de plus de 500 Mdhs dont plus de 160 MDhs seront mobilisés par la SMIT en guise de subventions aux Investisseurs.

L’animation étant le fer de lance de l’amélioration de la performance des destinations touristiques, la SMIT compte à travers ce programme, encourager les porteurs de projets ayant des concepts innovants et distinctifs dans ces domaines afin d’enrichir les expériences touristiques au niveau des destinations touristiques et d’en faire des motifs de voyage pour les touristes.

La SMIT est actuellement à la recherche d’incubateurs spécialisés, pour les trois domaines, qui accompagneront le déploiement du programme d’incubation. Ces structures d’incubation se chargeront du sourcing des porteurs de projets, de la sélection des projets, l’incubation des porteurs de projet et l’accompagnement à la mise en exploitation de leurs projets.

A travers ce programme, la SMIT souhaiterait humaniser l’économie touristique en offrant un accompagnement sur mesure pour les petits porteurs de projets.

« C’est principalement en appuyant ces petits projets qui permettent une plus grande variété d’expériences et en investissant dans les personnes de talent que les destinations vont pouvoir développer le tourisme sur un mode durable et responsable » souligne Imad Barrakad, Directeur Général de la SMIT.

Cette initiative vient compléter les différentes initiatives lancées par la SMIT pour faire de l’animation touristique la locomotive du développement touristique au niveau des différentes Régions. Rappelons que le programme Moukawala Siyahia, lancé en partenariat avec les différentes Régions du Royaume prévoit la mobilisation d’un montant de plus de 1,5 Milliards de Dirhams pour la promotion des investissements en animation.

Appels d’Offres disponibles sur le Portail marocain des marchés publics :

🔻 https://www.marchespublics.gov.ma/mobile/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&searchAnnCons

 

Lire aussi

Exclu : Le Ritz Carlton Rabat ouvrira mercredi
Exclu : Le Ritz Carlton...
Rabat s’ouvre un peu plus au monde
Rabat s’ouvre un peu...
Hausse de 30% des arrivées en avril
Hausse de 30% des...
L’ONMT signe un contrat inédit avec TripAdvisor
L’ONMT signe un contrat...
Madaëf et Club Med inaugurent la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar
Madaëf et Club Med...
Le Maroc sacré destination africaine du tourisme golfique en 2024
Le Maroc sacré destination...
Tourismapost