Tourismapost

URGENT :L’AG de l’OMT à Marrakech aura-t-elle lieu ?

URGENT :L’AG de l’OMT à Marrakech  aura-t-elle lieu ?

Suite à notre article de ce matin sur l’assemblée générale de l’Organisation Mondiale du tourisme qui devrait se tenir à Marrakech du 30 novembre prochain au 3 décembre, nous apprenons de plusieurs sources concordantes que la tenue de cet évènement est plus qu’incertaine à ce stade…

Coup de théâtre ! Alors que les opérateurs de Marrakech et de tout le Maroc étaient dans l’attente de cette manifestation qui marquerait la reprise du tourisme évènementiel dans le pays, Tourisma Post apprend de différentes sources concordantes que la tenue de cet évènement est compromise à ce stade.

Si aucune information ne filtre du ministère de tutelle ou de la SMIT, organisateur de l’évènement, nous apprenons de différentes sources qu’un arrêt aurait été donné à l’avancement du projet (notamment au montage du chapiteau) qui devait être monté pour accueillir les 500 convives du monde entier.

Les autorités auraient, en effet, stoppé le projet dans l’attente d’une décision officielle sur la tenue ou pas de cet évènement. Les autorisations pour une manifestation de cette ampleur seraient à l’origine de ce blocage.

A ce stade, aucune décision officielle n’a encore été prise et l’éventualité d’une AG en visioconférence est même émise… 

Si la décision de ne pas autoriser l’évènement à Marrakech est confirmée, cela sera sans aucun doute un nouveau coup de massue pour le secteur du tourisme qui traverse l’une des crises les plus grave de son histoire.

Il est à noté que sur le site de l’OMT l’évènement est toujours maintenu pour l’instant. Ce qui suppose que l’organisation n’a pas encore été approché pour une éventuelle annulation.

Alors le Maroc sera-t-il au rendez-vous de cette grande messe du tourisme ? la question reste posée et à ce stade, personne ne peut avancer si ce sera le cas…

Lire aussi

Pour l’OMT, d’énormes dégâts économiques sont à craindre
Pour l’OMT, d’énormes dégâts...
Le secteur du tourisme se décompose
Le secteur du tourisme...
Le patriarche de la presse touristique nous a quitté
Le patriarche de la...
Sortie remarquée de Hamid Bentahar sur Medi 1 TV
Sortie remarquée de Hamid...
Qu’est ce qu’on attend ?
Qu’est ce qu’on attend...
Hello Dubaï !
Hello Dubaï !
Tourismapost