Tourismapost

Mövenpick Marrakech

L’aéroport de Casablanca récupère 80% de son trafic

L’aéroport de Casablanca récupère  80% de son trafic

Première plateforme aéroportuaire national, l’aéroport Casablanca-Mohammed V, vient d’être classé 1er en Afrique. Une bonne nouvelle à laquelle s’ajoute le fait que 80% de trafic d’avant pandémie a été récupéré.

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a été classé premier en termes de trafic aérien sur une liste où figurent cinq aéroports les plus fréquentés d’Afrique. Casablanca devance ainsi le Cap en Afrique du Sud, Addis-Abeba en Éthiopie, l’aéroport international du Caire en Egypte et l’aéroport international Tambo de Johannesburg.

Avant la pandémie de covid-19, l’aéroport international Mohammed V accueillait en moyenne 10 millions de visiteurs par an, selon les données citées dans le rapport de Simple Flying.

A l’instar des autres aéroports du monde, l’aéroport de Casablanca a connu une forte baisse du nombre de passagers au cours des deux dernières années, mais l’aéroport rebondit et regagne 80 % par rapport au trafic de 2019. L’aéroport a connu un trafic important ces dernières semaines, avec un grand nombre de vols opérés par Air Arabia, et la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc.

A noter que l’Europe représente 64% du trafic aérien international, suivie par les marchés du Moyen Orient et de l’Afrique avec 13% chacun, et l’Amérique du Nord avec 6%.

Atlas Hotels Collection

Lire aussi

Triple distinction africaine pour l’aéroport  Casablanca Mohammed V
Triple distinction africaine pour...
Gérard Pellisson, un grand ami du Maroc s’en est allé
Gérard Pellisson, un grand...
Grand Opening du Fairmont Rabat-Salé
Grand Opening du Fairmont...
Mois de janvier record pour le  trafic aérien passagers
Mois de janvier record...
La CNT entame un cycle de wébinaires pour la co-construction
La CNT entame un...
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect 2023
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect...
Tourismapost