Tourismapost

             

L’aéroport de Casablanca récupère 80% de son trafic

L’aéroport de Casablanca récupère  80% de son trafic

Première plateforme aéroportuaire national, l’aéroport Casablanca-Mohammed V, vient d’être classé 1er en Afrique. Une bonne nouvelle à laquelle s’ajoute le fait que 80% de trafic d’avant pandémie a été récupéré.

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a été classé premier en termes de trafic aérien sur une liste où figurent cinq aéroports les plus fréquentés d’Afrique. Casablanca devance ainsi le Cap en Afrique du Sud, Addis-Abeba en Éthiopie, l’aéroport international du Caire en Egypte et l’aéroport international Tambo de Johannesburg.

Avant la pandémie de covid-19, l’aéroport international Mohammed V accueillait en moyenne 10 millions de visiteurs par an, selon les données citées dans le rapport de Simple Flying.

A l’instar des autres aéroports du monde, l’aéroport de Casablanca a connu une forte baisse du nombre de passagers au cours des deux dernières années, mais l’aéroport rebondit et regagne 80 % par rapport au trafic de 2019. L’aéroport a connu un trafic important ces dernières semaines, avec un grand nombre de vols opérés par Air Arabia, et la compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc.

A noter que l’Europe représente 64% du trafic aérien international, suivie par les marchés du Moyen Orient et de l’Afrique avec 13% chacun, et l’Amérique du Nord avec 6%.

Atlas Hotels Collection

Lire aussi

Pure Maroc charme les prescripteurs français
Pure Maroc charme les...
Qui est Achraf Fayda, le Nouveau DG à l’ONMT ?
Qui est Achraf Fayda,...
Eddie Wilson révolutionne
le ciel marocain
Eddie Wilson révolutionne
le ciel...
Ryanair et l’ONMT relient
 Dakhla au monde
Ryanair et l’ONMT relient
...
Hamid Bentahar quitte ses fonctions chez Accor
Hamid Bentahar quitte ses...
«Maroc, Terre de Lumière», 
une Fierté devenue Nationale
«Maroc, Terre de Lumière»,...