Dresser une radiographie en temps réel des marchés touristiques, tel est l’objectif recherché à travers la mise en place par l’ONMT d’un site interactif qui regroupe toutes les informations de chaque marché émetteur sur sa gestion de la pandémie du covid-19.
Depuis le début de la crise liée au coronavirus, l’ONMT cherche à accompagner au mieux les professionnels du secteur du tourisme dans la gestion de cette crise. En mettant en place cette carte interactive, l’Office met donc à disposition des opérateur un outil de travail afin qu’ils mettent en place leur plans d’action pour accompagner les réouvertures de marchés.
Et pour ce faire, ce site regroupe une multitude d’informations, notamment la situation des espaces aériens, les Insights marchés et données qualitatives collectées, des témoignages des partenaires internationaux, les mesures de soutien…
Les professionnels interessés retrouvent ainsi en seul clic les principales données des marchés avec lesquels ils travaillent.
Depuis la mise en place de ce site ce lundi, comment les opérateurs ont accuelli ce nouvel outil de travail digital ? Nous avons posé la question à Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la Confédération nationale du Tourisme et sa réponse est claire : « C’est un outil de travail intéressant aussi bien pour les CRT qui vont pouvoir affuter leurs offres, que pour les fédérations métiers, hôteliers et agents de voyage, qui pourront se préparer à la reprise » et d’ajouter « Cette interaction entre les professionnels et les délégués à travers le monde ne peut être que bénéfique par ce partage d’information. Il faudrait juste, peut-être ajouter un onglet où les professionnels pourraient apporter leurs commentaires Ce qui permettrait d’améliorer l’échange d’information ».
L’ONMT est ainsi fidèle à sa volonté d’être une institution au service des professionnels du secteur.
Lien pour découvrir cette carte interactive : http://covid19.onmt-pro.org/
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024