Depuis la nomination de Hamid bentahar, en juillet dernier, à la tête de la Confédération Nationale du Tourisme, un premier conseil d’administration s’était tenu en distanciel. Demain, vendredi 15 avril, l’ensemble des membres du CA de la CNT se réuniront donc pour la première fois à Casablanca.
Cela faisait longtemps que la grande famille du tourisme ne s’était pas retrouvée pour s’entretenir des grandes actions à mener pour sauver le secteur… Demain sera donc un grand jour.
Un rendez-vous d’autant plus important que les professionnels ne sont pas encore sortis de cette crise. Bien que les arrivées aient repris, ils sont encore loin des taux d’occupation d’avant crise. Il faut dire que le maintien du test PCR et du pass vaccinal sont encore un frein important à une véritable reprise.
Au-delà du bilan d’étape, Hamid Bentahar et l’ensemble des membres du conseil d’administration devront se pencher sur les mesures qui s’imposent pour sauver la situation d’autant que la situation financière de beaucoup d’opérateurs n’est toujours pas assainie.
Un CA donc important. Nous y reviendrons.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024