Le Maroc franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de promotion internationale en scellant un partenariat de long terme entre la Fédération Royale Marocaine de Football -FRMF- et l’Office National Marocain du Tourisme -ONMT-. À travers cette convention, les deux institutions affirment leur volonté commune de faire du Royaume une véritable « Terre de Football », en s’appuyant sur la force d’attraction du sport pour nourrir l’image d’un pays passionné, dynamique et tourné vers l’avenir.
La Fédération Royale Marocaine de Football et l’Office National Marocain du Tourisme ont signé hier soir une convention stratégique avec une signature forte : « Maroc, Terre de Football », pour positionner le Royaume comme un acteur majeur de l’univers footballistique et touristique à l’horizon 2030.
Plus qu’un partenariat institutionnel, cette convention est une vision partagée : celle d’un Maroc qui rayonne à travers le football et qui en fait un levier de promotion, de fierté et d’attractivité touristique. Une stratégie de communication ambitieuse, des actions coordonnées de promotion et la mobilisation des figures emblématiques du football national permettront de traduire cette vision sur le terrain, en incarnant l’esprit de « Maroc, Terre de Football ».
Le Maroc capitalise ainsi sur sa passion pour bâtir une image forte, un récit inspirant et une destination qui parle au cœur des passionnés du monde entier. À l’horizon 2030, le ballon rond portera haut les couleurs du Royaume.
Cette nouvelle convention marque ainsi une étape décisive dans la stratégie de rayonnement international du Maroc. Portée par l’élan populaire suscité par l’épopée des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde 2022, cette alliance réaffirme l’engagement des deux institutions à faire du football, un pilier structurant du marketing territorial et touristique du Royaume.
Elle vient aujourd’hui amplifier cette dynamique, à l’aube de deux grands événements planétaires : la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030.
La convention prévoit, en outre, une stratégie de communication ambitieuse et intégrée autour d’actions conjointes de visibilité, d’influence et de promotion. Avec « Maroc, Terre de Football », le Maroc souhaite célébrer sa passion unique pour ce sport, valoriser ses talents et son hospitalité, tout en mettant en lumière son patrimoine naturel, culturel et sportif.
En unissant leurs forces, la FRMF et l’ONMT entendent créer une synergie puissante entre sport, fierté nationale et attractivité touristique. À travers ce partenariat, le Maroc trace un objectif clair : devenir un modèle mondial où le football et le tourisme avancent main dans la main, avec 2030 comme horizon de consécration.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024