L’ouverture du Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr, se fera finalement le 1er octobre 2024. C’est le groupe Four Seasons Hotels and Resorts qui l’annonce . L’établissement situé dans une résidence royale du 18ème siècle avec des jardins luxuriants, constitue un nouveau joyau hôtelier pour la ville des lumières.
Autrefois résidence d’été du Sultan, puis hôpital militaire, l’historique Kasr Al Bahr – « Palace au bord de la mer » – évolue à nouveau et devient désormais un hôtel Four Seasons. Niché au cœur de cinq hectares de jardins magnifiquement paysagés, l’établissement entièrement restauré comprend six édifices historiques ainsi que cinq nouveaux bâtiments, créant une véritable oasis en bord de mer.
« Four Seasons dévoile une nouvelle ère de luxe et de glamour, en s’appuyant sur sa réputation de service personnalisé avec un cœur authentique. Notre équipe a hâte de présenter l’hôtel aux visiteurs et d’accueillir les résidents locaux dans un lieu familial qui a été soigneusement transformé. » confie le directeur général de l’hôtel, Gregory Viaud.
Gregory Viaud à rejoint l’équipe de pré-ouverture après avoir occupé le poste de directeur du Four Seasons Resort Orlando au Walt Disney World Resort, où il a supervisé les opérations du complexe de 443 chambres. Il a déjà fait partie de l’équipe de pré-ouverture du Four Seasons Hotel Philadelphia au Comcast Center.
Viaud est diplômé de l’école de commerce hôtelière et touristique Vatel Nîmes. Son parcours chez Four Seasons a commencé dans le célèbre hôtel Park Lane de Londres en 2004. Plus tard, il s’est installé à Bora Bora, Bali, puis à Maui, Hawaï. Après huit ans dans les îles du Pacifique Sud, Viaud est nommé à Los Angeles au Beverly Wilshire, un hôtel Four Seasons.
L’offre d’hébergement comprend 200 chambres et suites, la majorité avec balcon ou terrasse et vue sur l’océan. La pièce maîtresse des suites de signature est le somptueux Riad du Sultan, niché dans la résidence historique du sultan construite en 1792, désormais entièrement restaurée et agrandie.
Avec une collection de sept restaurants et bars, le Four Seasons Hotel Rabat at Kasr Al Bahr est appelé à devenir un lieu de rassemblement social animé pour les résidents locaux et les visiteurs. Les trois expériences signature comprennent la Brasserie Marie, un bistrot de cuisine française ; Verdello, qui ouvrira ses portes le 1er décembre avec une cuisine méditerranéenne et italienne exclusive, et Flamme, avec sa véranda donnant sur les piscines pour savourer ses spécialités des quatre cuisines du monde.
Le Spa de l’hôtel comprend ne piscine intérieure d’eau salée, un hammam marocain traditionnel, des salles de soins privées, avec une terrasse extérieure dédiée aux cours de yoga. Deux piscines extérieures – dont une à débordement avec vue sur l’océan – sont situées au milieu de jardins plantés de palmiers, d’oliviers et d’arbres fruitiers.
Doté de 2700 mètres carrés (29000 pieds carrés) d’espace intérieur-extérieur, le centre d’événements devrait devenir un lieu de référence. La salle de bal Royal, un espace sans pilier de 1021 mètres carrés, peut accueillir jusqu’à 1000 personnes. Le centre d’événements dispose également d’une salle de bal junior, de sept salles de réunion et d’une terrasse en plein air avec vue sur l’océan atlantique.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024