Tourismapost

Mövenpick Marrakech

La Bahja attitude de Hamid Bentahar

La Bahja attitude de Hamid Bentahar

Passionné et investi, Hamid Bentahar distille autour de lui la philosophie et la sagesse de la Bahja. A un point tel qu’aujourd’hui à Marrakech et même au-delà, la Bahja Attitude devient une véritable identité et une tendance à suivre.

Prendre la vie du bon côté, aimer son prochain comme soi-même, s’imprégner de la sagesse de nos anciens, ouvrir sa porte et son cœur à son prochain, mener une quête du bonheur, s’affranchir de toute malveillance, accueillir chaque jour avec bonheur… Al Bahja c’est tout cela et bien plus encore. Hamid Bentahar en a fait son crédo et ils sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à le suivre dans cette introspection et ce pèlerinage spirituel.

C’est ainsi que Hamid accompagné de tout un comité, réfléchi au quotidien aux actions à mettre en place pour mettre en valeur cette Bahja marrakchia, comme un art, comme une richesse à partager, comme un patrimoine immatériel vivant à sauvegarder.
Conférences, expositions et événements se succèdent pour donner vie à cette Bahja attitude, pour l’explorer encore plus, comprendre ses origines et ses fondements et surtout pour la partager avec le plus grand nombre.
Un mouvement « Bahja spirit » a ainsi été déployé sur les réseaux sociaux véhiculant les valeurs universelles de la Bahja, avec de nombreux témoignages de personnalités et de citoyens lambda.

Et pour donner une valeur scientifique à cette démarche, se sont également des professeurs et des sociologues qui se sont penchés sur la question pour en extraire la genèse et tout son sens.

Hamid Bentahar qui a été élu « Leader de l’Année » aux Morocco Tourism Award, a ainsi réussi à créer un véritable mouvement porté par de nombreuses personnes et qui fait des émules ; Il a insufflé à Marrakech un nouveau leitmotiv exceptionnel qui contribue à conférer à la ville magique cette aura si particulière.

Dernière actualité en date, le Conseil Régional du tourisme de Marrakech vient tout juste d’éditer son agenda événementiel de l’année où la Bahja est le fil conducteur. Et tout porte à croire que cette Bahja Attitude portée par Hamid Bentahar et ses acolytes va encore nous surprendre et nous éblouir par cette joie de vie contagieuse, porteuse des plus belles créations.

En ce mois sacré, nous vous souhaitons à tous un happy ramadan empli de Bahja. 🙂

Lire aussi

Le Maroc, pays à l’honneur du salon Gourmets à Madrid
Le Maroc, pays à...
Marrakech, la star du week-end de l’Aïd
Marrakech, la star du...
La relève n’est pas assurée !
La relève n’est pas...
Agadir : Said Skalli tire la sonnette d’alarme
Agadir : Said Skalli tire...
La SMIT s’active pour lancer le Parc National d’Ifrane
La SMIT s’active pour...
Détails de l’opening et photos exclusives  du Ritz Carlton Rabat
Détails de l’opening et...
Tourismapost