L’Office National Marocain du Tourisme continue de mettre en œuvre sa stratégie «Light In Action» pour positionner le Maroc en tant que destination phare sur la scène touristique internationale. Du 28 avril au 1er mai 2025, l’ONMT participe à l’Arabian Travel Market (ATM) 2025 à Dubaï, l’un des salons les plus influents et des plus stratégiques du secteur du voyage et du tourisme au Moyen-Orient.
Pour cette 32ème édition de l’ATM Dubaï, l’ONMT se distingue cette année avec la mise à l’honneur de la région Casablanca-Settat et une représentation forte de 26 co-exposants provenant de toutes les régions du pays. La délégation marocaine menée par Achraf Fayda, Directeur General de l’ONMT, accompagné de Hamid Bentahar, président de la Confédération Nationale du Tourisme -CNT-, a pour objectif de consolider la place du Maroc parmi les destinations mondiales les plus prisées.
L’ATM, qui attire chaque année plus de 2.800 exposants, 55.000 visiteurs et plus de 160 pays, représente une opportunité pour l’ONMT de mettre en valeur l’ensemble des segments de l’offre touristique du Maroc : des destinations culturelles à l’écotourisme, en passant par le tourisme d’affaires et de luxe. Cette vitrine internationale permettant de dynamiser les flux touristiques et de stimuler l’afflux de visiteurs internationaux, renforçant ainsi la position du Maroc sur le marché mondial.
Parmi les priorités stratégiques de l’ONMT, le renforcement de la présence du Maroc sur le marché saoudien constitue un axe clé. En 2024, l’Arabie Saoudite est devenue le premier émetteur de touristes du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) vers le Maroc, enregistrant une augmentation de 13 % du nombre d’arrivées par rapport à l’année précédente. L’ONMT capitalise donc sur cette dynamique en opérant des partenariats solides avec des opérateurs saoudiens de premier plan, tels qu’Almosafer, Fursan et Flyin.com.
En parallèle, l’ONMT bénéficie également de la collaboration des principales plateformes de voyage mondiales, telles que Wego et Cleartrip, pour accroître son influence sur des marchés clés, notamment l’Inde et l’Asie du Sud-Est. Ces collaborations ouvrent la voie à une clientèle haut de gamme et diversifiée, tout en consolidant l’image du Maroc sur le marché du CCG qui est en pleine expansion.
Un des moments forts, en marge de ce salon, a été la signature par l’ONMT d’un partenariat stratégique avec la compagnie aérienne Emirates visant à renforcer les liaisons aériennes entre le Maroc et les marchés en forte croissance d’Asie, notamment le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et l’Australie, grâce à Dubaï, qui se positionne comme un hub central dans les réseaux mondiaux de transport aérien et en capitalisant sur le réseau étendu d’Emirates.
Grâce à ces partenariats stratégiques avec les acteurs clés du secteur et en ciblant des marchés porteurs comme l’Arabie Saoudite et l’Asie, l’ONMT poursuit sa stratégie de diversification des marchés émetteurs et renforce la position du Maroc comme destination touristique de premier plan sur l’échiquier mondial.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
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17/04/2025