Le grand patron de presse Jean-Louis Servan-Shreiber a succombé au Covid-19. Il avait 83 ans. Il aura marqué la presse française mais également la presse marocaine.
Celui que l’on surnommait JLSS a marqué l’histoire de la presse français ainsi que la presse marocaine. En France, il avait fondé « L’Expansion » en 1967 qui devient un groupe puissant et incontournable de la presse économique, puis dirigé «Psychologie Magazine» alors en perte de vitesse et en fait un magazine à succès.
Entre-temps, il avait racheté l’hebdomadaire «La Vie Economique» en 1994 et en avait fait le premier hebdomadaire d’information du Maroc. Il formera alors toute une génération de journalistes dont nous faisons partie…
Début 1997, il le revend au groupe caractère, propriété de Aziz Akhannouch.
Egalement essayiste, les dix-sept livres qu’il écrit tout au long de sa carrière traitent des évolutions de nos sociétés confrontées à la modernité, mais aussi du comportement humain.
D’une grande élégance, il avait une curiosité insatiable et tenait une philosophie optimiste de la vie. Son regard pour la presse était incisif et précurseur.
Tourisma Post présente, aujourd’hui ses sincères condoléances à sa femme Perla, à ses enfants et à toute sa famille.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024