Il aura réussi en moins de deux ans à positionner le Fairmont La Marina Rabat Salé comme un des établissements incontournables de la capitale. Mais l’aventure rbatie et marocaine de Jérôme Lobier s’arrête là. Il est appelé par son groupe à une nouvelle mission d’envergure : l’ouverture de nouveau Fairmont de Bangkok.
Amoureux du Maroc, Jerôme Lobier est un hôtelier qui a su en peu de temps gravir les échelons de la réussite et s’imposer au Maroc par son professionnalisme, son écoute et son humilité.
Diplômé d’un master en management hôtelier, Jérôme Lobier a fait ses armes en tant que responsable de la restauration au Sofitel Marrakech Palais Impérial, avant d’apporter son savoir-faire et son expertise au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa à son ouverture, en 2012. Deux ans plus tard, il participe à l’ouverture du Sofitel Agadir Royal Bay. En juillet 2016, il prend la direction du Sofitel Casablanca Tour Blanche, où il officie jusqu’à sa nomination en tant que directeur général du Fairmont La Marina Rabat Salé.
Dés la première année d’existence de l’hôtel, il réussi à imposer l’établissement sur l’échiquier des établissements phares de la capitale. A l’écoute de ses clients et de ses partenaires et toujours ouvert à apporter de la nouveauté dans son établissement, il réussira à attirer l’organisation d’évènements d’envergure dans son hôtel.
Aux «Morocco Tourism Awards», son établissement sera d’ailleurs nommé « Etablissement de l’Année ». Une consécration due à son travail passionné, à la fois novateur et dans l’air du temps et à son management inclusif où chaque talent de son équipe est valorisé à sa juste valeur.
Pour l’anecdote, lorsqu’il sera appelé, pendant la cérémonie pour récupérer son prix, il appellera l’ensemble de ses équipes à monter sur scène, ce qui procurera un grand moment d’émotion dans la salle parmi les patrons de presse et les plus grands professionnels du tourisme du pays. Parce que c’est aussi cela la recette de la réussite pour Jérôme Lobier : fédérer et mettre en valeur chaque membre de ses équipes.
Bien qu’il ne soit pas encore parti, les talents du Fairmont La Marina Rabat-Salé qui sont là depuis l’ouverture de l’établissement et se sont épanouis à ses côtés, le regrettent déjà !
Jérôme Lobier quittera Rabat et le Fairmont Rabat-Salé dès la fin du mois d’octobre, afin d’aller relever le nouveau défi qui l’attend : préparer l’ouverture du premier hôtel de l’enseigne Fairmont en Thaïlande dont l’ouverture est normalement prévue en septembre 2025.
Un défi de taille qu’il mènera à n’en pas douter avec succès.
Nous lui souhaitons bon vent dans cette nouvelle aventure !
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024