Tourismapost

tourismapost banner

Jalil Benabbès Taarji ou l’art de la manip pour les nuls !

Jalil Benabbès Taarji  ou l’art de la manip pour les nuls !

La campagne pour les élections à la présidence de la Confédération National du Tourisme bat son plein. Deux candidats sont en lice… Et pendant que l’un même une campagne digne avec un programme structuré prônant l’unité et la cohésion, l’autre utilise tous les coups possibles et inimaginables pour tronquer la réalité et gratter des voix…

Candidat à la Présidence de la CNT, pour Jalil Bennabbès Taarji, tous les coups sont permis !

A côté des messages whatapps a profusion de dénigrement, ce qui nous a le plus interpelé c’est l’initiative de JBT et de son colistier de créer un petit site internet pour présenter leur programme… Une initiative louable, certes, bien que le site soit basic, à l’ergonomie approximative et qu’il soit truffé de fautes d’orthographes.

Mais ce n’est pas le plus grave ! le binôme a intitulé son site : electioncntmaroc2021.com

  • Ce nom n’a-t-il pas l’allure d’une usurpation en bonne et due forme ?

Comment un candidat peut-il dénommer son site ainsi sans l’accord de la CNT ? Si juridiquement il suffit d’acheter le nom de domaine, le respect de l’institution et la déontologie ne devraient-ils pas  primer ?

A la confédération, on nous confirme qu’à aucun moment elle n’a été consultée.

Première manip !

  • Et puis quand un site vous renvoie aux élections d’une confédération d’un pays avec une année spécifique en l’occurrence 2021, la déontologie encore une fois voudrait qu’on présente tous les candidats… Non ?

Ici, il n’est question que de Jalil Benabbès Tarrji et de son binôme.

En ne présentant que sa candidature sous cette dénomination, cela laisse donc sous-entendre qu’il n’y a qu’un seul candidat !

Seconde manip !

  • Plus que celà, sur ce site, une sorte de compte à rebours fait défiler des chiffres pour enfin nous annoncer : « 75 organismes soutiennent notre candidature ».(Comprenez la candidature de Jalil Benabbès Tarrji et de son colistier).

Waow ! quel génie ! Donc on essaye de nous faire croire que 75 organismes vont voter pour ce binôme…. Si ça ce n’est pas de la manipulation !

Aucune information supplémentaire n’est donnée sur ces organismes ? Sont-ils habilités à voter ou pas ? Organismes publics ou privés ? du secteur du tourisme ou pas ? Ont-ils promis de voter pour le binôme ou ont-ils donné des procurations ?

La confusion est totale et la manipulation flagrante !

Troisième manip !

– Un peu plus bas sur le site, on retrouve les petites bio des deux candidats. Avec la nuance que Jalil Benabbès Taarji est d’ores et dejà présenté comme président et son collistier comme vice-président. Et non comme candidats à la présidence. La nuance est de taille !

Quatrième manip !

-Plus que cela, le candidat a également créé une adresse mail pour diffuser ses informations au nom encore une fois équivoque! Le voici : cnt.agoe.2021@gmail.com

Comprenez : cnt assemblée générale ordinaire élective 2021

Jalil Benabbès Tarrji s’octroie donc un nom pour communiquer avec les professionnels du secteur, comme s il était habilité à parler au nom de la CNT ou de l’AGOE… On marche sur la tête !

Cinquième manip !

 Alors voici un petit message pour JBT :

Monsieur Taarji, soyez patient !!! vous n’êtes pas encore président pour parler au nom de la CNT… Et puis arrêtez de prendre l’opinion public, la presse et surtout les membres et électeurs de la CNT pour des idiots !

l’art de la manipulation est plus subtil que cela…

PS : Il était inutile de mettre la photo de votre colistier en plus petit que la vôtre Si Jalil ! Ne vous inquiétez pas, on avait bien compris que c’est vous le candidat à la présidence !!!

Sans rancune !

Lire aussi

Le Fairmont Taghazout Bay, la révélation de l’été 2021
Le Fairmont Taghazout Bay,...
L’ONMT accompagne le lancement des nouvelles lignes entre le Maroc et Israël
L’ONMT accompagne le lancement...
Hamid Bentahar, Nouveau président de la CNT
Hamid Bentahar, Nouveau président...
Hamid Bentahar et son colistier  présentent leur programme
Hamid Bentahar et son...
L’ONMT a créé  la magie à Taghazout
L’ONMT a créé la...
L’ONMT s’allie à l’ONCF  pour booster le tourisme interne
L’ONMT s’allie à l’ONCF...
Tourismapost