Tourismapost

Tourisma Post

International : LVMH et Accor s’unissent pour faire perdurer le mythe de l’Orient Express

International : LVMH et Accor s’unissent pour faire perdurer le mythe de l’Orient Express

Accor et LVMH ont conclu un partenariat en vue d’accélérer le développement d’Orient Express, Maison légendaire associée aux expériences les plus exclusives de voyage depuis plus d’un siècle.

Depuis le voyage inaugural de son train en 1883, Orient Express sublime la découverte du monde pour des clients en quête d’une aventure singulière et raffinée. Symbole d’élégance et d’audace, Orient Express incarne un art de vivre cultivant l’extraordinaire et le rêve.

A la suite de son acquisition par Accor en 2022, Orient Express développe de nouveaux projets emblématiques de trains, hôtels et voiliers dont le niveau d’exigence témoignera de son positionnement exceptionnel au sein de l’univers du voyage. La renaissance d’un train historique et la mise à l’eau du premier voilier Orient Express en 2026 seront les prochaines étapes de ce nouvel élan.

Parallèlement à ces lancements, Orient Express ouvrira ses premiers hôtels à Rome et Venise tout en poursuivant le développement sélectif de ses destinations à travers le monde.

Selon les termes des accords signés ce jour, LVMH s’associe à Accor au travers d’un investissement stratégique dans la marque Orient Express, la société opérant les futurs hôtels et trains ainsi que dans l’entité propriétaire des deux voiliers. Le premier voilier est actuellement en construction aux Chantiers de l’Atlantique et les deux groupes poursuivront ensemble la recherche d’un troisième partenaire pour cette nouvelle activité.

En s’associant au renouveau de cette marque emblématique, LVMH apporte son savoir- faire unique dans les produits et services de haute qualité illustré notamment, dans l’univers du voyage, par le train Venise Simplon-Orient-Express etles cinq autres trains aussi exploités par Belmond à travers le monde. Ces expériences extraordinaires reflètent l’expertise opérationnelle et la créativité de LVMH Hospitality Excellence dans ce domaine.

Au sein de sa division Luxe et Lifestyle, Accor rassemble la principale collection de Maisons de luxe à l’héritage centenaire dans le domaine de l’hôtellerie et de la haute gastronomie. Le patrimoine et l’histoire remarquables de plusieurs d’entre elles, comme Raffles, Fairmont ou Potel & Chabot, permettent de réinventer l’expérience d’une clientèle en quête d’excellence et de singularité. Cette ambition est au cœur du projet pour Orient Express.

Bernard Arnault, Président-directeur général du Groupe LVMH a déclaré :

« Orient Express incarne l’aventure et l’élégance depuis ses origines. Son nom fait désormais partie de notre patrimoine culturel et reste une source d’inspiration pour les plus grands artistes. Nous sommes très heureux de nous associer avec Accor pour accélérer le renouveau de cet emblème du voyage. »

Pour Sébastien Bazin, Président-directeur général du Groupe Accor a déclaré : « Depuis sa création, il y a 140 ans, Orient Express est une légende, qui puise dans ses racines et son univers onirique pour, toujours, se tourner vers l’avenir. Avec elle, Accor réinvente l’art du voyage, de la découverte et des grandes épopées. Aujourd’hui, avec LVMH, Orient Express ouvre un nouveau chapitre de cette formidable aventure avec l’ambition d’explorer de nouveaux horizons et d’incarner, l’audace et la passion créative qui nous animent. »

Une nouvelle histoire commence donc pour l’Orient Express.

Lire aussi


Nouveau record de touristes en Espagne cet été…  Et le Maroc ?

Nouveau record de touristes...
Le Maroc renforce son partenariat 
avec le groupe hôtelier français Accor
Le Maroc renforce son...
Premières photos du Royal Mansour Tamuda
Premières photos du Royal...
L’ONMT et l’ONCF  mettent les trains 
au service du tourisme interne
L’ONMT et l’ONCF mettent...
Le Festival Gnaoua, rendez-vous incontournable des musiques du Monde
Le Festival Gnaoua, rendez-vous...
2024 démarre 
sous les meilleurs auspices
2024 démarre 
sous les...
Tourismapost