Tourismapost

Hamid Bentahar s’adresse aux opérateurs

Hamid Bentahar s’adresse aux opérateurs

A l’occasion de la nouvelle année, le président de la Confédération Nationale du Tourisme a adressé une vidéo aux opérateurs publics et privés du secteur pour présenter ses vœux au nom de la CNT et pour sensibiliser sur l’importance et l’urgence de la mise en application des mesures de survie aux professionnels soient effectifs rapidement.

Hamid Bentahar prend très à cœur l’avenir du secteur du tourisme qui vit ses pires heures. « L’année qui se termine a été particulièrement éprouvante et imprévisible.
C’est une année de plus d’attente et de difficulté, d’espoir et de frustrations, de confiance et de déception qui se termine » souligne-t-il d’emblée.

Après s’être félicité du pacte responsable noué avec le ministère de tutelle, il a néanmoins alerter sur l’urgence d’agir. « Nous espérons à présent, que les délais pour leur mise en applications de ce pacte, soient, comme la tutelle nous l’a promis, rapides pour préserver les emplois, permettre de sauver la vie des entreprises et des entrepreneurs touristiques, de nous préparer efficacement à la relance et de poser ensemble les bases d’une transformation durable ».

Chaque mot de Hamid Bentahar dans cette vidéo a été bien pensé, pour non seulement rester optimistes tout en sensibilisant sur l’urgence de la situation. Le président de la CNT se positionne en force de proposition pour défendre la profession comme il se doit.

Notons également que dans cette vidéo, la CNT nous dévoile sa nouvelle identité visuelle. Un logo à la fois créatif, ergonomique et dynamique à l’image des ambitions de la confédération. Les lignes arrondies et les couleurs choisies expriment proximité, énergie, et solidarité.

« A nouvel An, nouvel élan » souhaite Hamid Bentahar. Espérons que son message soit entendu par le Gouvernement !

L’avenir du secteur en dépend désormais.

Lire aussi

Mon Maroc : Un livre hommage aux opérateurs du Tourisme
Mon Maroc : Un livre...
L’ONMT déploie une nouvelle task force  au salon FITUR de Madrid
L’ONMT déploie une nouvelle...
Un plan d’urgence en demi-teinte
Un plan d’urgence en...
Colère des agents de voyage
Colère des agents de...
Marrakech a perdu de sa superbe
Marrakech a perdu de...
Les 10 Propositions de la CNT  pour un Nouveau Pacte Responsable
Les 10 Propositions de...
Tourismapost