Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Hamid Bentahar en road Show à Agadir

Hamid Bentahar en road Show à Agadir

Le nouveau président de la Confédération Nationale du tourisme et son colistier Hicham Mhamdi Alaoui prennent leur mission très à cœur. C’est pour ceci qu’ils ont entamés il y a maintenant une dizaine de jour une tournée régionale pour rencontrer l’ensemble des professionnels. Dernière étape en date, Agadir et la région Sous Massa. Une étape hautement stratégique.

Fidèle à ses convictions, l’objectif numéro 1 aujourd’hui de Hamid Bentahar est d’écouter les opérateurs du tourisme de tous les métiers et de toutes les régions et de prendre en compte leurs suggestions et leurs analyses pour affiner sa feuille de route pour le secteur. C’est pour cela qu’il a entamé avec son vice-président une tournée régionale qui a débuté par Tanger et EL Houceima et s’est poursuivi cette semaine par Agadir.

Le Président du CRT d’Agadir Souss Massa, Rachid Dahmaz et des membres du bureau exécutif du CRT ont ainsi accueilli le nouveau bureau de la CNT. Le CRT a convié, pour cette réunion, le président de la Chambre de Commerce d’Industries et de Services, le président de la Chambre d’Artisanat et le président régional de la CGEM, le directeur de l’Aéroport Agadir Almassira, ainsi que les présidents des associations professionnelles du tourisme, et les représentants de toute la chaîne de valeur du secteur de la destination Agadir Souss Massa.

Cette séance de travail qui s’est déroulée dans une ambiance collégiale a été l’occasion d’échanger avec les professionnels de la région sur la situation actuelle de l’industrie du tourisme dans la région, et de récolter leurs recommandations respectives à prendre en considération lors de l’élaboration de la stratégie de la CNT qui sera présentée au nouveau chef du gouvernement pour préparer la relance à court terme de l’activité touristique post- Covid. Rachid Dahmaz a ainsi souligné la situation difficile que vivent les entreprises touristiques de la destination Agadir Souss Massa et proposé des solutions à adopter pour espérer à un développement du tourisme balnéaire et de l’arrière pays.

Il a ainsi été voté à l’unanimité un ensemble de recommandations prioritaires à mettre en oeuvre pour amorcer la relance, avec en priorité, le déblocage des budgets nécessaires au développement de l’aérien point à point. C’est le principal levier pour développer la compétitivité de la première station balnéaire du Maroc.

Lire aussi

L’ONMT met l’eau à la bouche aux téléspectateurs français
L’ONMT met l’eau à...
Airbnb, dans le viseur de l’Office des changes
Airbnb, dans le viseur...
« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles
« Maroc, Terre de Lumière »...
La Sofitel Golf Cup Morocco fait son grand retour
La Sofitel Golf Cup...
Air Arabia Maroc inaugure sa nouvelle base à Tétouan
Air Arabia Maroc inaugure...
Le Maroc en opération de charme à Washington
Le Maroc en opération...
Tourismapost