Après les pilotes de la RAM qui n’ont pas encore dit leur dernier mot, c’est au tour aujourd’hui des pilotes de Air France d’être en grève, aujourd’hui, en plein pic des vacances scolaires…
Depuis ce matin, les pilotes d’Air France sont en grève. aura bien lieu, ce jeudi 22 février 2018.
Comme pour les pilotes de la Royal Air Maroc, la principale revendication a trait aux augmentations salariales. Chez Air France, ces salaires seraient gelés depuis 2011. Des augmentations jugées exorbitantes par la direction de la compagnie.
Aussi, aujourd’hui, selon nos confrères français de Tourmag, l’ensemble des services d’Air France seront touchés, sans exception, par cette grève. 10 syndicats des employés au sol comme en vol ont déposé un préavis de grève qui s’annonce suivit.
Par conséquent, seulement 50% des vols long-courriers seront assurés au départ de Paris, quand 75% des vols moyen-courriers pourront prendre leur envol depuis Paris-Charles de Gaulle.
Sur le court-courrier, 85 % de ses vols seront opérés.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024