Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Grande réussite pour la première édition des « Tourisme marketing day »

Grande réussite pour  la première édition des « Tourisme marketing day »

La première édition du « Tourisme marketing day » s’est tenue, aujourd’hui, mardi 17 décembre, à Casablanca à l’Initiative de l’ONMT et en partenariat avec la Confédération Nationale du Tourisme. Pas moins d’une centaine d’opérateurs publics et privés et de représentants associatifs étaient au rendez-vous de cet événement qui marque une nouvelle manière de travailler entre l’ONMT et les professionnels.

Initiée par l’Office National Marocain du Tourisme, le «Tourism Marketing Day »  est un nouveau concept d’événement qui réunit opérateurs publics et privés afin de mettre en place les stratégies marketing et commerciales à même de positionner la marque tourisme Maroc sur l’échiquier mondial du Tourisme et d’aider les professionnels marocains à s’outiller pour mener de manière optimum leur démarche commerciale pour leurs entreprises.

Novateur, cet événement a connu un grand engouement auprès des professionnels marocains du Tourisme qui apprécient de se trouver impliquer dans la mise en place des actions à mettre en œuvre par l’Office pour accompagner le secteur.

Adel El Fakir, DG de l’Office national Marocain du Tourisme a d’ailleurs tenu a souligner à ce sujet que « Les Tourisme Marketing Day » sont un événement dédié aux professionnels du Tourisme. Ils émanent de leur demande et de leurs besoins afin qu’ensemble nous mettions en place les meilleurs leviers pour cerner nos marchés cible. Mieux comprendre la demande pour mieux y répondre doit rester notre objectif ultime. »

Afin d’assurer la réussite de cet évènement et de sensibiliser des acteurs du secteur, l’Office a impliqué l’ensemble de ses délégués à l’étranger à cette première édition.

5 worshop ont été organisés en marge de cette grande messe traitant chacune des grands chantiers du secteur ; à savoir la « Communication et la génération de contenu‘’ ; la  ‘’Task Force Commerciale‘’ ; le ‘Digital‘’ ; le ‘’MICE‘’ et le ‘’Tourisme Interne‘’. Chacun de ses workshop était animé par un binôme constitué d’un opérateur privé et d’un représentant de l’ONMT.

Organisée en fin d’année, Ce « Tourisme Marketing Day » augure d’une nouvelle ère pour 2020 où l’ONMT et les professionnels avancent en marche serrée pour la conquête des marchés cibles du tourisme marocain.

Lire aussi

L’ONMT met l’eau à la bouche aux téléspectateurs français
L’ONMT met l’eau à...
Airbnb, dans le viseur de l’Office des changes
Airbnb, dans le viseur...
« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles
« Maroc, Terre de Lumière »...
La Sofitel Golf Cup Morocco fait son grand retour
La Sofitel Golf Cup...
Air Arabia Maroc inaugure sa nouvelle base à Tétouan
Air Arabia Maroc inaugure...
Le Maroc en opération de charme à Washington
Le Maroc en opération...
Tourismapost