Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Grand Opening du Fairmont Rabat-Salé

Grand Opening du Fairmont Rabat-Salé

Après un soft opening de deux mois et demi, Le Fairmont fait son Grand Opening, aujourd’hui 3 Mars 2023. Avec une vue panoramique à 360° à couper le souffle sur les monuments iconiques de la région et des prestations hôtelières de luxe, l’établissement s’impose désormais comme une adresse incontournable de la capitale et de sa petite sœur Salé.

La nouvelle adresse iconique de Rabat-Salé est désormais le Fairmont La Marina Rabat-Salé. Erigé aux confluences du Bouregreg , l’hôtel est conçu tel un majestueux bateau de croisière jetant l’ancre sur l’estuaire. L’architecture et la décoration de ce nouvel établissement propriété d’ Eagle Hills Maroc, associent des détails authentiques de l’artisanat marocain avec des éléments de design modernes est une ode au Maroc moderne ancré dans des traditions intemporelles où l’héritage culturel des deux villes jumelles et l’élégance emblématique de la marque fusionnent.

A la tête de l’établissement, Jérôme Lobier. Avec sa solide expérience de plus de 10 ans au sein du groupe Accor notamment comme Directeur du Sofitel Casablanca Tour Blanche, Jérôme Lobier met ainsi à profit l’ensemble de ses compétences et de son savoir-faire au profit de cette nouvelle adresse incontournable de Rabat-Salé à laquelle il a d’ores et déjà apportéé sa touche personnelle.

Ce nouveau resort abrite un hôtel qui compte 186 chambres dont 27 suites somptueuses, une résidence comprenant 88 appartements d’une élégance intemporelle, 3 restaurants, un fitness center, une piscine chauffée tout au long de l’année sur son rooftop, un centre de conférence, une majestueuse Ballroom ainsi que 7 salles de sous commissions.

Le Fairmont La Marina Rabat-Salé propose une myriade d’expériences culinaires grâce à ses trois restaurants donnant sur l’orangeraie, interprétant ainsi les jardins extérieurs des anciennes demeures marocaines. La brasserie française « l’Ecume » propose un voyage culinaire entre terre et mer. Le « Dahlia » vient honorer le terroir du pays avec une cuisine marocaine sublimée. Offrant un panorama en 360° sur l’estuaire et les monuments historiques de la région, la table “Deck” met, quand à elle, à l’honneur une cuisine de voyage aux influences nikkei.

Pour le tourisme d’affaires, l’hôtel dispose de 9 salles de réunions, dont un VIP Majliss, une Ballroom ainsi que 7 salles de sous commissions. Des capacités qui viennent renflouer la capacité de la capitale pour l’organisation d’évènements d’envergure.

Le groupe Accor accroît ainsi son implantation au Maroc avec ce 4eme établissement de la marque Fairmont qui vient s’ajouter à la collection d’établissements de luxe de l’enseigne dans le Royaume. 

 

Lire aussi

Ryanair lance une grande opération promotionnelle
Ryanair lance une grande...
International : LVMH et Accor s’unissent pour faire perdurer le mythe de l’Orient Express
International : LVMH et...
Vol inaugural du vol Montréal-Marrakech 
de Air Transat initié par l’ONMT
Vol inaugural du vol...
L’exposition de bijoux berbères du Palais Royal 
se clôture en apothéose à Doha
L’exposition de bijoux berbères...
Adel El Fakir : 
Amorce d’un nouveau challenge
Adel El Fakir : 
Amorce...
Premières réactions à la nomination de Adel El Fakir
Premières réactions à la...
Tourismapost