Tourismapost

Fouzi Zemrani & Lahcen Zelmat reçoivent le Wissam du mérite

Fouzi Zemrani & Lahcen Zelmat reçoivent le Wissam du mérite

La cérémonie vient d’avoir lieu ce matin. Fouzi Zemrani, vice-Président de la CNT et Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière viennent d’être distingués des mains de la ministre du Tourisme, du Wissam du mérite national.

Fouzi Zemrani et Lahcen Zelmat sont des militants de la première heure. Impliqués dans le tissu associatif du microcosme du tourisme, ils ont depuis des décennies milités pour le secteur.

-Vice-Président Général de la Confédération Nationale du Tourisme, Fouzi Zemrani est né en 1953 à Marrakech. Après plusieurs emplois dans le tourisme à Agadir, il fonde en 1985 l’agence Z’Tours dont il est le PDG à ce jour. En parallèle, il s’implique dans le tissu associatif du secteur où il occupe plusieurs fonctions avant d’être nommé Président de la FNAVM entre 2004 et 2009. Entre 2012 et 2014, il devient Secrétaire Général du CRT Marrakech et Président de la Commission Tourisme Interne de la CNT. Et depuis 2014 à ce jour, il est Vice-président Général de la Confédération nationale du Tourisme.

Véritable militant, il est sur tous les fronts.

Passionné d’Histoire, amoureux de la Musique et chanteur de variétés, il est aussi Bloggeur depuis 2010 et alimente régulièrement son blog, « blogtrotter.ma ».

Fouzi Zemrani est marié et père de deux enfants.

-Plus discret, Lahcen Zelmat est également un membre actif du milieu associatif. Né en 1947 à Sefrou, il est Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hotelière et Président du Groupement Interprofessionnel d’Aide au Conseil – GIAC Tourisme.
Il est, par ailleurs, Directeur Général de l’hôtel Palm Plaza et Palm Appart hôtel (5*) à Marrakech et de l’hôtel Suisse (4*) à Casablanca.

Il a également eu un parcours politique en étant, dans les années 90, Président de la Commune Sefrou Laaonsser pendant 3 mandats successifs soit 18 ans et Président du Conseil Provincial de Sefrou de 1992 à 1994.

Lahcen Zelmat est marié et pére de 3 enfants.

Ce sont ainsi deux véritables chevilles ouvrières du tissu associatif du secteur touristique qui sont distingués ce matin.

Lire aussi

Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le Tourisme mondial sous haute tension !
Le Tourisme mondial sous...
Connect 2020 se tient à Tanger
Connect 2020 se tient...
Royal Air Maroc suspend ses vols vers Pékin
Royal Air Maroc suspend...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !