A un moins de la fin de la période légale d’intérim, le ministre du Tourisme lance enfin un appel à candidature pour le poste de DG de l’Office National Marocain du Tourisme. Par contre, le délai est à peine d’une quinzaine de jours pour répondre.
Le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid a attendu la dernière minute pour lancer son appel à candidature pour trouver un nouveau directeur général de l’ONMT.
En effet, cela fait exactement cinq mois que Abderrafie Zouitene a été forcé de quitter son poste et depuis l’ONMT avance au ralentit sans aucune visibilité. Cinq mois durant lesquelles aucune action importante n’a été prise pour un office de cet importance. Une situation qui a lourdement contribué à la morosité du secteur et dont les opérateurs privés se sont plaints à de multiples reprises…
Et là, le ministère lance l’appel à candidature en plein week-end du premier mai puisque sur le portail emploi.public.ma, il a été publié le 30 avril 2018.
-L’arrêté cible tout candidat de nationalité marocaine, ayant des diplômes supérieurs et ayant une expérience professionnelle d’au moins 20 ans et ayant occupé un poste de responsabilité au moins 10 ans dont 5 ans en tant que Directeur central, avec des compétentes managériales dans les domaines de la promotion, la commercialisation et le marketing.
Les candidats potentiels ont à peine une quinzaine de jours pour répondre, puisque la date limite de dépôt de candidature a été fixée au 17 mai 2018, soit le délai minimum légale pour ce type d’appel à candidature.
Notons également qu’aucune communication n’a été faite, ni communiqué de presse diffusé, pour annoncer cet appel à candidature, pourtant tant attendu !
Le nouveau Directeur Général de l’ONMT devrait être nommé d’ici la fin du mois de mai.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024