Tourismapost

             

Deux Hommes pour remplacer Hamid Bentahar

Deux Hommes pour remplacer Hamid Bentahar

Après le départ de Hamid Bentahar en novembre dernier, Accor a scindé son poste en deux et mis en place une nouvelle structure, conçue pour répondre aux spécificités du marché local qui repose sur deux divisions : « Premium, Milieu de Gamme & Économique » et « Luxe & Lifestyle».

Avec cette organisation, Accor clarifie la répartition des expertises et renforce son soutien aux marques et projets stratégiques. La division « Premium, Milieu de Gamme & Économique » s’articule autour de quatre régions, dont « Europe et Afrique du Nord » au sein de laquelle l’on retrouve les marques Pullman, Mövenpick, Novotel, Mercure, Adagio et ibis au Maroc. De son côté, la division « Luxe & Lifestyle » adopte une approche par marque. Accor est notamment présent dans le pays avec Fairmont, Sofitel et MGallery.

Deux nominations clés ont ainsi été mises en place à compter de ce mois de Janvier 2025

  • Mehdi Morad à la tête des Opérations pour Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems au sein de la division Luxe et Lifestyle

Mehdi Morad, en charge des opérations chez Accor depuis 2019 en tant que Vice-Président des Opérations pour l’Afrique, l’île Maurice, la Réunion et les Seychelles, élargit ses fonctions en y intégrant le Maroc, où il supervisera désormais les hôtels des marques Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems.

  • Souleymane Khol à la tête des Opérations Premium, Milieu de Gamme et Économique

Fort de près de 20 ans d’expérience chez Accor dans des fonctions stratégiques et opérationnelles, Souleymane Khol est nommé Vice-Président des Opérations pour les marques Premium, Milieu de Gamme et Économique au Maroc.

Toutes les équipes opéreront depuis le siège commun de Casablanca, permettant une collaboration optimisée entre les divisions et un alignement stratégique. La mise en place de cette nouvelle structure confirme l’engagement de Accor à offrir une organisation adaptée

qui serviront au mieux les 42 hôtels du Groupe dans le pays et les ouvertures prévues pour ces prochaines années avec notamment l’arrivée des marques Mama Shelter (via Ennismore, l’entité lifestyle de Accor) ainsi que Greet.

Lire aussi

Lancement de la formation  des guides de tourisme
Lancement de la formation...
Jet2 lance deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc
Jet2 lance deux nouvelles...
Le Trophée Hassan II de Golf : Un vecteur Puissant  pour le Tourisme de Rabat et du Maroc
Le Trophée Hassan II...
Les expériences gastronomiques  du Royal Mansour Casablanca
Les expériences gastronomiques du...
Nouvelle nomination au Ritz Carlton Rabat
Nouvelle nomination au Ritz...
La CNT mets les talents en Highlight
La CNT mets les...
Tourismapost