Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Détails de l’opening et photos exclusives du Ritz Carlton Rabat

Détails de l’opening et photos exclusives  du Ritz Carlton Rabat

Selon nos confrères du Desk, la Société hôtelière de Benguerir (SHB), filiale de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a été chargée de la reprise du Ritz Carlton Rabat.
Nous avons creusé l’information et trouvé un peu plus de détails sur cette ouverture et en avant-première, les premiers clichés de ce prestigieux établissement.

Après des années d’attente, le Ritz-Carlton Rabat serait sur le point d’ouvrir ses portes. Une information capitale, divulguée par nos confrères du Desk… C’est finalement la société hôtelière SHB qui a été mandatée pour cette reprise. SHB aurait ainsi en charge la gestion et l’exploitation de l’hôtel. Après recherche, nous apprenons qu’il s’agit d’une concession de 40 ans renouvelable une fois. La gestion à Ritz Carlton a, quant à elle, été maintenue.

Pour l’heure, les équipes sont en phase de recrutement. Des journées ont été organisées entre le 17 et le 23 mars au Mariott Rabat, au Méridien N’fis Marrakech, au Mariott Casablanca et au Mariott Fès afin de dénicher les meilleurs profils pour les postes opérationnels du palace dont le nombre d’employés devrait osciller aux environs de 250 personnes, soit un ratio moyen d’un peu plus de 2 employés par chambre.

SHBM, l’école de commerce et de gestion hôtelière de l’UM6P de Benguerir qui a accueilli sa première promotion en 2020 est aussi un vivier de recrutement pour le Palace.
Et selon nos informations, un directeur général devrait être dépêché dans les prochains jours par la chaine internationale Mariott qui aurait, selon notre source, hésité un moment entre un homme et une femme pour ce poste.
Selon les informations du Desk confirmée par des proches du groupe, l’ouverture serait prévue pour ce printemps 2024. Si au départ, les donneurs d’ordres visaient la mi-avril, aujourd’hui il est plus question de début juin pour une ouverture en soft opening.

Nous apprenons, par ailleurs que pour l’heure, une équipe de Maghreb Hospitality Compagny, filiale détenue conjointement par l’OCP et le FONDS HASSAN II, pilote les opérations et met les bouchées doubles pour respecter ces délais. Parmi les membres de cette équipe, yassir Guellab et Nadia Bouayad.
La société de construction SGTM a quant à elle était mandatée depuis 3 mois pour des travaux de remise à niveau. La SGTM a notamment travaillé sur des projets d’ampleur comme le Grand Théâtre de Rabat, l’hôtel Hyatt de Casablanca, la station touristique Kenz Mehdia ou encore l’aéroport de Marrakech

Autre information de taille, le Wali de Rabat, Mohamed Yacoubi, la ministre de l’Economie
et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et le nouveau Directeur des Domaines, Mohammed El Kharmoudi, seraient personnellement très impliqués dans cette ouverture imminente qu’ils suivent de très près.

Notons que SHB a été capitalisée à plus de 1,2 milliard de dirhams (MDH) à la fin du mois de décembre dernier en vue de cette reprise car à la base, SHB a été mise sur pied uniquement pour détenir les murs du Double Tree Hotel by Hilton à Benguerir, ouvert au sein de l’UM6P depuis janvier dernier. Une réflexion serait en cours pour un changement de dénomination de SHB.

Ainsi, avec comme toile de fond, le pittoresque Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, le Ritz- Carlton Rabat qui s’étale sur 41 hectares sera le plus bel établissement de la capitale avec ses 117 clés, un SPA luxueux, plusieurs salles de conférences, un club de santé, une piscine, des terrains de tennis et plusieurs petits commerces.
Six restaurants et lounges sont également prévus, dont un restaurant gastronomique :

l’Atelier de Joël Robuchon, attendu avec impatience par la clientèle rbati déjà adepte de l’enseigne ClubHouse Robuchon au sein du Royal Golf Dar Essalam.
L’hôtel de prestige va venir conforter l’offre touristique de la capitale et redessiner complétement le positionnement touristique de la ville d’où les enjeux stratégiques qui
entourent son ouverture.

Lire aussi

Le Maroc, pays à l’honneur du salon Gourmets à Madrid
Le Maroc, pays à...
Marrakech, la star du week-end de l’Aïd
Marrakech, la star du...
La relève n’est pas assurée !
La relève n’est pas...
Agadir : Said Skalli tire la sonnette d’alarme
Agadir : Said Skalli tire...
La SMIT s’active pour lancer le Parc National d’Ifrane
La SMIT s’active pour...
La Bahja attitude de Hamid Bentahar
La Bahja attitude de...
Tourismapost