Tourismapost

Détail sur les nouveaux vols sur Dakhla

Détail sur les nouveaux vols sur Dakhla

Alors que Transavia se prépare à desservir la ville de Dakhla au départ de Paris, la RAM vient d’annoncer, qu’elle ajoute trois vols hebdomadaires entre Casablanca et Dakhla, passant ainsi à 10 vols par semaine.
Détails, en exclusivité, de ces nouveaux vols et de la date de leur entrée en vigueur.

Encore une bonne nouvelle pour les amoureux de Dakhla ! la Royal Air Maroc vient de décider d’ajouter trois vols réguliers hebdomadaires entre Casablanca et Dakhla, chaque mardi, jeudi et samedi.
Dakhla bénéficiant déjà d’un quotidien sur cette ligne, ce qui signifie que l’on passe ainsi de 7 à 10 vols par semaine.

L’information a été diffusée, il y a quelques jours, par quelques organes de presse mais ce que l’on ne savait pas, c’est que ces vols seront effectués par des Boeing 737-800. L’horaire de départ de Casablanca est annoncé à 7H55 avec une arrivée à Dakhla à 10h15.

Avec une rotation le même jour. Donc les vols retours, sont programmées à 11h05 avec une arrivée à Casablanca à 13h15.

La date de mise en service de ces nouveaux vols réguliers est prévue pour le 14 septembre prochain.

Seul petit hic, la les horaires de ces nouveaux vols ne permettront pas aux passagers de bénéficier d’une meilleure connexion de Casablanca avec les vols en provenance de l’Europe et de l’Amérique.

Ainsi donc, bien que ces nouveaux vols ont le mérite d’exister et boosteront quelques peu l’activité de la région, la compagnie nationale faute, encore une fois, dans la programmation des horaires.

On notera également que la décision de la RAM d’ajouter ces vols arrive après que L’Office national marocain du tourisme (ONMT) ai fait un important travail de promotion de Dakhla en France et convaincue la compagnie aérienne Transavia de relier la destination à Paris, dés le mois d’octobre prochain.

L’ONMT a lancé, en effet, une campagne originale sur plusieurs supports français afin de promouvoir la destination touristique de Dakhla et prévoit d’organiser, dans le cadre de son plan d’action 2017, des éductours et des voyages de prescripteurs internationaux vers Dakhla.

Rappelons que le territoire touristique de Dakhla ambitionne de créer 3.200 lits supplémentaires pour que la capacité d’hébergement globale atteigne les 3.800 lits et attire 114.000 touristes à l’horizon 2020.

Lire aussi

L’ONMT veut donner une impulsion à la région Drâa-Tafilalet
L’ONMT veut donner une...
ONDA : Des chiffres qui font mal !
ONDA : Des chiffres...
L’ONMT veut créer une marque pour la région de Béni Mellal-Khénifra
L’ONMT veut créer une...
Les nominés saluent l’élection de Abdelatef Kabbaj
Les nominés saluent l’élection...
Le Gotha du Tourisme à Dakhla
Le Gotha du Tourisme...
Abdellatif Kabbaj, élu personnalité de l’année pour le secteur du Tourisme
Abdellatif Kabbaj, élu personnalité...