Tourismapost

Dakhla : Une agence RAM c’est bien, Des vols en plus, c’est mieux !

Dakhla : Une agence RAM c’est bien,  Des vols en plus, c’est mieux !

La Royal Air Maroc a inauguré hier à Dakhla, sa nouvelle agence commerciale… Une action certes louable, mais les opérateurs de la ville attendent beaucoup plus de la compagnie nationale.

Royal Air Maroc a inauguré hier, une nouvelle agence commerciale à Dakhla. La compagnie vient, en effet, de finaliser la rénovation complète de l’agence située au centre-ville. Une agence d’une superficie de 105 m2.

Selon un communiqué de la compagnie ;  « Dakhla représente l’une des routes aériennes phares de la compagnie au niveau du transport domestique. »

La compagnie offre, en effet, 16 fréquences hebdomadaires reliant cette ville à 3 aéroports du Royaume, en l’occurrence Casablanca (avec 8 fréquences), Agadir (4 fréquences) et Laâyoune (4 fréquences).

D’autre part, la route aérienne Casablanca-Dakhla sera renforcée par 2 fréquences hebdomadaires supplémentaires à compter de septembre prochain.

La question qui se pose donc est : Puisque Dakhla représente l’une des routes aériennes phares de la RAM, pourquoi la compagnie nationale ne prends pas le risque d’ouvrir une ligne directe à l’international comme l’ONMT a pu le faire avec la compagnie Transavia en ouvrant dés la rentrée prochaine la ligne Paris-Dakhla ?

Aujourd’hui, Dakhla aurait besoin, plus que jamais, de plus d’ouverture à l’international, soit un autre Paris-Dakhla soit un autre directe en provenance d’autres capitales européennes comme Berlin ou Londres.

Donc une agence commerciale pour Dakhla, c’est bien beau, aurait-on envie de dire à notre chère compagnie nationale, mais des vols supplémentaires, ce serait mieux !

A bon entendeur…

Lire aussi

L’ONMT veut donner une impulsion à la région Drâa-Tafilalet
L’ONMT veut donner une...
ONDA : Des chiffres qui font mal !
ONDA : Des chiffres...
L’ONMT veut créer une marque pour la région de Béni Mellal-Khénifra
L’ONMT veut créer une...
Les nominés saluent l’élection de Abdelatef Kabbaj
Les nominés saluent l’élection...
Le Gotha du Tourisme à Dakhla
Le Gotha du Tourisme...
Abdellatif Kabbaj, élu personnalité de l’année pour le secteur du Tourisme
Abdellatif Kabbaj, élu personnalité...