Tourismapost

Tourisma Post

Dakhla : Une agence RAM c’est bien, Des vols en plus, c’est mieux !

Dakhla : Une agence RAM c’est bien,  Des vols en plus, c’est mieux !

La Royal Air Maroc a inauguré hier à Dakhla, sa nouvelle agence commerciale… Une action certes louable, mais les opérateurs de la ville attendent beaucoup plus de la compagnie nationale.

Royal Air Maroc a inauguré hier, une nouvelle agence commerciale à Dakhla. La compagnie vient, en effet, de finaliser la rénovation complète de l’agence située au centre-ville. Une agence d’une superficie de 105 m2.

Selon un communiqué de la compagnie ;  « Dakhla représente l’une des routes aériennes phares de la compagnie au niveau du transport domestique. »

La compagnie offre, en effet, 16 fréquences hebdomadaires reliant cette ville à 3 aéroports du Royaume, en l’occurrence Casablanca (avec 8 fréquences), Agadir (4 fréquences) et Laâyoune (4 fréquences).

D’autre part, la route aérienne Casablanca-Dakhla sera renforcée par 2 fréquences hebdomadaires supplémentaires à compter de septembre prochain.

La question qui se pose donc est : Puisque Dakhla représente l’une des routes aériennes phares de la RAM, pourquoi la compagnie nationale ne prends pas le risque d’ouvrir une ligne directe à l’international comme l’ONMT a pu le faire avec la compagnie Transavia en ouvrant dés la rentrée prochaine la ligne Paris-Dakhla ?

Aujourd’hui, Dakhla aurait besoin, plus que jamais, de plus d’ouverture à l’international, soit un autre Paris-Dakhla soit un autre directe en provenance d’autres capitales européennes comme Berlin ou Londres.

Donc une agence commerciale pour Dakhla, c’est bien beau, aurait-on envie de dire à notre chère compagnie nationale, mais des vols supplémentaires, ce serait mieux !

A bon entendeur…

Lire aussi


Nouveau record de touristes en Espagne cet été…  Et le Maroc ?

Nouveau record de touristes...
Le Maroc renforce son partenariat 
avec le groupe hôtelier français Accor
Le Maroc renforce son...
Premières photos du Royal Mansour Tamuda
Premières photos du Royal...
L’ONMT et l’ONCF  mettent les trains 
au service du tourisme interne
L’ONMT et l’ONCF mettent...
Le Festival Gnaoua, rendez-vous incontournable des musiques du Monde
Le Festival Gnaoua, rendez-vous...
2024 démarre 
sous les meilleurs auspices
2024 démarre 
sous les...
Tourismapost