Tourismapost

Dakhla, toujours ouverte aux touristes !

Dakhla, toujours ouverte aux touristes !

Une information relayée par la presse fait état du fait que Dakhla « serait » interdite aux voyageurs… Très vite, l’info a créé une panique chez les touristes de passage actuellement dans la ville et ceux qui comptent y aller dans les prochains jours. Mais en fait, l’information a tout simplement été mal interprétée… Le vrai du faux.

La réalité est que, effectivement, Le directeur provincial de l’équipement et du transport à Dakhla a appelé les responsables des compagnies de transports de voyageurs à suspendre tous les voyages à destination de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette mesure est entrée en vigueur mardi 8 septembre 2020. Il s’agit du transport terrestre !

En aucun cas le transport aérien n’est concerné par cette mesure. La Royal Air Maroc continue de desservir Dakhla à raison de 10 vols par semaine entre Casablanca et Dakhla, et entre Laâyoune et Dakhla à raison de 4 fréquences par semaine. L’information nous a été confirmée ce matin même, de source autorisé. Les vols opèrent normalement.

Les touristes sont donc toujours les bienvenus à Dakhla !

Lire aussi

Marrakech passe à l’offensive
Marrakech passe à l’offensive
Covid : L’ONMT anticipe et rassure ses partenaires
Covid : L’ONMT anticipe...
Tourmag s’intéresse à la visite de Adel El Fakir à Paris
Tourmag s’intéresse à la...
Adel El Fakir prépare la relance à Paris
Adel El Fakir prépare...
Hamid Addou reçoit Les opérateurs du Tourisme
Hamid Addou reçoit Les...
Le Nouvel organigramme de l’ONMT
Le Nouvel organigramme de...