Une information relayée par la presse fait état du fait que Dakhla « serait » interdite aux voyageurs… Très vite, l’info a créé une panique chez les touristes de passage actuellement dans la ville et ceux qui comptent y aller dans les prochains jours. Mais en fait, l’information a tout simplement été mal interprétée… Le vrai du faux.
La réalité est que, effectivement, Le directeur provincial de l’équipement et du transport à Dakhla a appelé les responsables des compagnies de transports de voyageurs à suspendre tous les voyages à destination de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette mesure est entrée en vigueur mardi 8 septembre 2020. Il s’agit du transport terrestre !
En aucun cas le transport aérien n’est concerné par cette mesure. La Royal Air Maroc continue de desservir Dakhla à raison de 10 vols par semaine entre Casablanca et Dakhla, et entre Laâyoune et Dakhla à raison de 4 fréquences par semaine. L’information nous a été confirmée ce matin même, de source autorisé. Les vols opèrent normalement.
Les touristes sont donc toujours les bienvenus à Dakhla !
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024