Tourismapost

Coup de massue pour le secteur du tourisme

Coup de massue  pour le secteur du tourisme

L’annonce de ce dimanche en fin d’après-midi de fermer 8 villes touristiques a créé un véritable vent de panique dans les hôtels et les agences de voyage du Royaume. Départs précipités et annulation de séjours se sont multipliés.

Le tourisme a été mis KO technique. L’annonce de fermeture des villes intervenue hier est venue sonner le glas à une saison déjà compromise, en créant un vent de panique chez les touristes nationaux en séjours actuellement et ceux qui avaient programmés de voyager dans les prochains jours.

Les receptions des hôtels ouverts ont été prises d’assauts hier en fin d’après-midi par les touristes nationaux en vacances afin de mettre fin à leurs séjours et ceux qui avaient prévus de voyager dans les prochains jours sont tous entrain d’annuler leur voyages.

Pour Abdellatif Kabbaj, Président de la confédération nationale du tourisme, «Les gens sont affolés, le tourisme est anéantis avec toutes ces décisions de dernière minute. On pensais reprendre en avril 2021, mais avec tout ce qui se passe, les gens n’ont plus confiance en le Maroc. »

Effectivement, au moment où les autres pays sont dans la reprise, nous sommes encore dans une situation très fragile sans cohérence et nous avons perdu toute crédibilité auprès des TO et prescripteurs de voyage internationaux.

Même son de cloche, pour Hamid Bentahar, Président du Conseil régional du Tourisme de Marrakech, ville concernée par cette décision, « Les professionnels de Marrakech sont très touchés et très inquiets car 90% de l’activité tourne autour du tourisme d’une manière directe ou indirecte. C’est l’incertitude total avec un manque de visibilité totale. »

Jamais le secteur n’a connu une crise aussi intense et avec autant de rebondissements et ponctuée par une absence de mesures d’accompagnement.

Ce matin, les professionnels du tourisme se sont donc réveillés avec la gueule de bois avec le sentiment d’avoir été mis K0 sans aucune perspective de reprise.

Lire aussi

La RAM ne réclame pas  d’autorisation de déplacement
La RAM ne réclame...
Les hôtels du groupe Dakhla Attitude  se préparent à rouvrir leurs portes
Les hôtels du groupe...
Les agences de voyages vont commercialiser les vols spéciaux
Les agences de voyages...
Royal Air Maroc renforce les vols domestiques
Royal Air Maroc renforce...
Voici les 4 Régions où les marocains veulent voyager
Voici les 4 Régions...
El Otmani reçoit les opérateurs du Tourisme
El Otmani reçoit les...