Tourismapost

C’est la rentrée pour la CNT !

C’est la rentrée pour la CNT !

La Confédération Nationale du Tourisme est, en ce moment même, en conclave à Casablanca. Objectif : prendre leur avenir en main et proposer des actions structurantes pour le secteur.

La Confédération Nationale du Tourisme – CNT -est, depuis ce matin et pour deux jours, en conclave à Casablanca afin « d’anticiper les évolutions et préparer un avenir meilleur pour le secteur » comme aime à le souligner Abdelatif Kabbaj, Président de la CNT.

A cette réunion de réflexion participent les membres de la CNT ainsi que les principaux Président des Conseil Régionaux du Tourisme et les Président des Fédérations métiers.

Deux grands chantiers sont au centre de la réflexion : le diagnostic stratégique et digital ainsi que la fiscalité du secteur.

Sur le premier point, une grande étude avec une batterie de mesures qui s’imposent en matière de digital a été élaborée par les professionnels et sera rendue public très prochainement.

Pour ce qui est de la fiscalité, une étude avait déjà été faite mettant en exergue les grandes orientations. A présent, une convention a été signée par la CNT avec un cabinet de renom afin d’accompagner les professionnels.

Pour Abdellatif Kabbaj, «  il est temps que nous prenions notre avenir en main, que nous ne soyons plus dépendant de qui que ce soit et que nous mettions, nous même, en place les mesures qui vont aider notre secteur ».

Le ton est donc à l’optimisme. Les égos sont désormais dépassés et le respect des institutions, une priorité.

La machine est en marche. La CNT se donne, à présent, les moyens de ses ambitions.

La prochaine étape sera, pour eux, de s’atteler à la Gouvernance du secteur.

Lire aussi

La CNT tire la sonnette d’alarme
La CNT tire la...
Exclusif : Nouvel organigramme  à la Royal Air Maroc
Exclusif : Nouvel organigramme  à...
Hamid Bentahar monte au créneau
Hamid Bentahar monte au...
L’ONMT déploie sa task-force  sur le WTM
L’ONMT déploie sa task-force ...
Le secteur du tourisme  mis à genou
Le secteur du tourisme...
URGENT :L’AG de l’OMT à Marrakech  aura-t-elle lieu ?
URGENT :L’AG de l’OMT...
Tourismapost