Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Aziz Akhannouch se mobilise pour le secteur du Tourisme

Aziz Akhannouch se mobilise  pour le secteur du Tourisme

Le Chef de gouvernement a présidé, cette après-midi, jeudi 19 mai à Rabat, une réunion de travail sur la relance du secteur touristique où il a notamment appelé tous les départements à accompagner le secteur dans sa reprise. Le ton est donné !

Un moment important en cette fin d’après midi. Le Chef du Gouvernement tient la première réunion consacré au secteur en présence des principaux acteurs publiques du secteur.

Aziz Akhannouch a ainsi procédé à l’examen des mesures prises pour relancer le secteur du tourisme après deux ans de crise sanitaire mondiale, notamment avec l’enregistrement d’indicateurs positifs pouvant être mis à contribution pour assurer un bon lancement de la nouvelle saison touristique, ce qui contribuera à un nouvel essor du secteur.

Le Chef du gouvernement a incité, à cette occasion, tous les acteurs concernés à valoriser les ressources humaines afin d’accompagner la relance du secteur touristique, appelant les différents acteurs du secteur à œuvrer pour la mise à niveau des structures hôtelières en vue d’améliorer la qualité des prestations offertes aux touristes.

Moment fort de cette rencontre : Aziz Akhannouch a appelé tous les départements gouvernementaux à accompagner le secteur du tourisme dans sa reprise d’activité, en vue d’assurer sa contribution à la relance économique, mettant l’accent sur l’importance de la mise en œuvre des différentes mesures de nature à assurer la relance du secteur et la réalisation des objectifs fixés.

Le message est désormais clair. La relance du tourisme fait désormais partie des priorités gouvernementales.

La réunion s’est déroulée en présence, de Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, de Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, du département de tutelle, de  Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office national marocain du tourisme ( ONMT) et de Imad Barrakad, Directeur Général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Lire aussi

Air Arabia Maroc inaugure sa nouvelle base à Tétouan
Air Arabia Maroc inaugure...
Le Maroc en opération de charme à Washington
Le Maroc en opération...
Vif succès de la collection des bijoux berbères du Palais Royal
Vif succès de la...
Premières images du Royal Mansour Casablanca
Premières images du Royal...
L’animation au cœur des projets de la SMIT
L’animation au cœur des...
Les nouveaux visages du  Royal Mansour Casablanca
Les nouveaux visages du...
Tourismapost