Le Chef de gouvernement a présidé, cette après-midi, jeudi 19 mai à Rabat, une réunion de travail sur la relance du secteur touristique où il a notamment appelé tous les départements à accompagner le secteur dans sa reprise. Le ton est donné !
Un moment important en cette fin d’après midi. Le Chef du Gouvernement tient la première réunion consacré au secteur en présence des principaux acteurs publiques du secteur.
Aziz Akhannouch a ainsi procédé à l’examen des mesures prises pour relancer le secteur du tourisme après deux ans de crise sanitaire mondiale, notamment avec l’enregistrement d’indicateurs positifs pouvant être mis à contribution pour assurer un bon lancement de la nouvelle saison touristique, ce qui contribuera à un nouvel essor du secteur.
Le Chef du gouvernement a incité, à cette occasion, tous les acteurs concernés à valoriser les ressources humaines afin d’accompagner la relance du secteur touristique, appelant les différents acteurs du secteur à œuvrer pour la mise à niveau des structures hôtelières en vue d’améliorer la qualité des prestations offertes aux touristes.
Moment fort de cette rencontre : Aziz Akhannouch a appelé tous les départements gouvernementaux à accompagner le secteur du tourisme dans sa reprise d’activité, en vue d’assurer sa contribution à la relance économique, mettant l’accent sur l’importance de la mise en œuvre des différentes mesures de nature à assurer la relance du secteur et la réalisation des objectifs fixés.
Le message est désormais clair. La relance du tourisme fait désormais partie des priorités gouvernementales.
La réunion s’est déroulée en présence, de Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, de Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, du département de tutelle, de Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office national marocain du tourisme ( ONMT) et de Imad Barrakad, Directeur Général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024