Trois semaines après son lancement, la première édition de la compétition #SIYAHAPASSION, initiée par la Confédération Nationale du Tourisme connait un grand succès. Plus d’un million de comptes ont été touchés et près d’une centaine de vidéos ont été reçues.
La compétition #SIYAHAPASSION qui a débuté le 5 avril et se poursuit jusqu’au 5 mai, offre une scène virtuelle aux jeunes du tourisme désireux de partager leur amour, leurs aspirations professionnelles et leur vision du tourisme. La CNT et ses partenaires les a ainsi invités à utiliser le pouvoir du storytelling en vidéo pour raconter leur passion pour le secteur et à partager leurs récits dans la langue de leur choix, arabe dialectal, français ou anglais, en postant leurs vidéos sur TikTok ou Instagram, accompagnées du hashtag #SIYAHAPASSION et en mentionnant @YALLAHMOROCCO_.
L’initiative vise à promouvoir les compétences dans le secteur du tourisme et à permettre aux jeunes de partager leur passion pour leur métier. L’objectif étant de mettre en lumière l’attrait du secteur du tourisme et d’enrichir le dialogue autour des carrières dans les domaines du voyage et de l’hospitalité.
Considérée comme une action digitale participative, #SIYAHAPASSION marque une nouvelle manière pour la CNT de communiquer et de promouvoir le secteur du tourisme et ses talents.
Un jury composé des responsables du tourisme et d’institutions de formation ainsi que de spécialistes des médias sociaux évaluera, dés la fin de la compétition, ce 5 mai, les contributions selon des critères précis de créativité, de clarté du message et de qualité de la production.
Une cérémonie aura lieu le 10 mai à Marrakech pour récompenser les 6 meilleurs candidats, qui recevront en plus de leur prix, une prime en numéraire ou des séjours dans des hôtels partenaires, récompensant ainsi les meilleures créations.
Sans oublier une belle exposition médiatique qui marquera leur carrière dans le tourisme.
Dans le même temps, la CNT organise la « Travel Careers Celebration Week », un évènement national conçu pour mettre en lumière les carrières dans les secteurs du tourisme, de l’hospitalité et au-delà, offrant une occasion pour les professionnels et les étudiants d’explorer les opportunités de carrières et de développer des compétences dans un environnement dynamique et en pleine évolution.
Tout au long de la semaine du 6 au 15 mai, une série d’événements collaboratifs permettra de découvrir les différents aspects du tourisme et de l’hospitalité, d’encourager l’innovation parmi les étudiants et de faciliter les rencontres professionnelles. Des activités telles qu’un challeng marketing, un salon d’emploi, ainsi que des ateliers et des conférences enrichiront l’expérience des participants.
Plus de détails sur www.tccw.ma
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024