Air Arabia a ouvert sa nouvelle base aéroportuaire à Rabat, aujourd’hui, mardi 28 mai 2024, en présence des opérateurs du tourisme de la capitale. La compagnie à bas prix lance ainsi des vols directs de Rabat vers cinq destinations européennes et internationales majeures : Barcelone, Bruxelles, Paris, Basel Mulhouse et Istanbul.
La cérémonie d’inauguration de cette nouvelle base qui s’est tenue ce 28 mai 2024 à l’aéroport de Rabat Salé, en milieu de journée. L’ouverture de cette base à Rabat vise à renforcer la connectivité entre le Maroc et des villes clés en Europe, tout en contribuant activement au développement touristique et économique de la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Les nouveaux vols offrent aux voyageurs des liaisons régulières et pratiques vers des destinations riches en culture, en art, en gastronomie, et en activités de loisirs. Que ce soit pour des escapades citadines, des vacances détente, des explorations culturelles, ou des voyages d’affaire, Air Arabia facilite désormais l’accès à ces villes emblématiques depuis la capitale marocaine. Au total, ce sont 14 vols par semaine qui relient Rabat à ces destinations.
Voici le détail des fréquences des vols depuis Rabat :
– Barcelone : 3 vols par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi)
– Paris : 5 vols par semaine (Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi, Dimanche)
– Bruxelles : 2 vols par semaine (Lundi, Vendredi)
– Basel Mulhouse : 2 vols par semaine (Mardi, Samedi)
– Istanbul : 2 vols par semaine (Jeudi, Dimanche)
Rabat dont l’offre hôtelière s’enrichit de nouvelles enseignes hôtelières de renom, diversifie également son offre aérienne. L’arrivée d’autres compagnies internationales avec des vols directs sur Rabat est attendu avec impatience par les opérateurs du tourisme présents en force lors de cet évènement.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024