C’est un grand homme qui nous a quitté hier, lundi 11 octobre 2021 et avec lui c’est une page du Maroc qui s’est tourné. Ahmed Snoussi était un diplomate hors pair qui restera à jamais dans la mémoire nationale.
Il aimait dire qu’il avait eu une vie que même dans ses rêves les plus fous il n’aurait jamais imaginé. Ahmed Snoussi était sans contexte l’un des grands témoins du règne de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II.
Ce grand diplomate aura participé a de grands moments de l’Histoire du Maroc. Premier ministre des Affaires étrangères du Maroc, ministre de l’Information, ambassadeur dans plusieurs pays africains, représentant du Maroc à l’ONU… Il a été sur tous les fronts et a brillé dans chacune de ses hautes fonctions.
Il est aussi à l’origine du projet Kabila dans le nord du royaume. Un projet immobilier et hôtelier qui reste à ce jour l’une des adresses phares de la côte têtouanaise et qui est dirigé son fils Jalil Snoussi.
Son regard incisif sur le monde et sur l’espèce humaine, son humour et sa bienveillance nous manquerons terriblement !
Nous garderons le souvenir d’un grand patriote, compétent et charismatique qui a laissé son empreinte sur l’histoire du pays.
Nos condoléances à sa famille et ses proches,
en particulier à ses fils,
Jalil, Karim et Khalid
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024