Tourismapost

Adel El Fakir dévoile son plan d’action sur Challenge

Adel El Fakir dévoile son plan d’action  sur Challenge

C’est une interview exclusive qu’ont réussi à décrocher nos confrères du magazine Challenge dans leur édition de ce vendredi 4 septembre. Une sortie importante pour le DG de l’Office National Marocain du Tourisme qui jusqu’ici se faisait rare… Il faut dire que Adel El Fakir a cette habitude, quand il est la tête dans le guidon, de minimiser ses sorties médiatiques.

C’est une interview bien menée que nous propose, aujourd’hui, le magazine économique de renom Challenge sous la plume du non moins renommé Adama Sylla. Sur 6 pages, le journaliste et le DG de l’Office se sont prêtés au jeu des questions-réponses pour aborder tous les sujets chauds de cette rentrée.

« Bras armé du secteur du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme -ONMT- va jouer un rôle important dans la relance du secteur après cette crise sans précédent. Aux commandes depuis maintenant deux ans, Adel El fakir est resté silencieux ces dernières semaines… Mais le travail de fond n’a jamais arrêté. C’est une batterie de mesures qui sont prêtes à être enclenchées pour la relance du secteur. » nous explique d’emblée le magazine.

Tous les sujets y sont abordés : la situation face au covid, la stratégie de relance, la marque Maroc, la situation face aux pays concurrents, le plan de communication national et international, la nouvelle perception du voyage…

Les chantiers sont nombreux et l’Office s’attèle au travail. Comme le souligne Adama Sylla dans l’Edito de cette semaine, « C’est une attitude rationnelle, plutôt que de se limiter au constat des dégâts, et ils sont énormes »…

Pour lire l’entretien de Challenge , cliquez sur le lien

Pour lire tout le magazine, cliquez sur la couverture

Lire aussi

Marrakech passe à l’offensive
Marrakech passe à l’offensive
Covid : L’ONMT anticipe et rassure ses partenaires
Covid : L’ONMT anticipe...
Tourmag s’intéresse à la visite de Adel El Fakir à Paris
Tourmag s’intéresse à la...
Adel El Fakir prépare la relance à Paris
Adel El Fakir prépare...
Hamid Addou reçoit Les opérateurs du Tourisme
Hamid Addou reçoit Les...
Le Nouvel organigramme de l’ONMT
Le Nouvel organigramme de...