Tourismapost

             

Act II pour le Light Tour de l’ONMT

Act II pour le Light Tour de l’ONMT

L’ONMT continue sa stratégie de relance des marchés cibles pour appuyer la nouvelle campagne de communication international « Terre de lumière». Un second voyage éclair, cette fois à Lisbonne, Madrid et Sao Paulo est actuellement en cours. Les équipes de l’Office sont accompagnés de membres de la CNT et de représentants des régions.

Après le grand succès du premier Light Tour à Paris, Londres et New York, l’ONMT met les voiles sur les pays hispaniques avec un nouveau “Light Tour” sur Lisbonne, Madrid et Sao Paulo. Cette tournée éclair vise, une nouvelle fois, à présenter la nouvelle campagne de communication internationale “Maroc, Terre de lumière” et à rencontrer les principaux  prescripteurs de voyage de chaque pays afin, in fine, de booster la Destination Maroc au départ des marchés cibles.

C’est à Lisbonne, au Portugal que s’est ouvert hier ce Light Tour Act II, Un événement réhaussé par la présence de Son Excellence l’Ambassadeur du Maroc en République du Portugal, Othmane Bahnini et qui a connu la participation des représentants de Tour-opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portuguais.

Comme pour la première phase, les équipes de l’ONMT sont accompagnées de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du tourisme, de Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière et Mohammed Semlali, Président de la fédération Nationale des agences de voyage ainsi que de responsables de régions, notament Siham Rida, Présidente du CPT de Ouarzazate, Redwane Khanne, Président du CPT d’Essaouira et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du CRT de Dakhla.

Pour Adel El Fakir, Directeur général de l’ONMT : « Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel de croissance n’est pas encore pleinement exploité. Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc. »

En 2019, année de référence pré-Covid, le Maroc est à la 7ème place des destinations les plus visitées par les touristes portuguais, avec 3% de parts de marché. Au niveau national, la première destination des touristes portugais est Saïdia, avec 43% des nuitées suivie par Marrakech avec 31%.

Le Light Tour phase 2 de l’ONMT se poursuivra avec des escales à Madrid en Espagne ce 21 juin et à Sao Paulo au Brésil le 23 juin prochain. L’ONMT continue ainsi sur sa lancée pour renforcer l’attractivité de la destination Maroc sur les marchés cibles.

Lire aussi

Lancement de la formation  des guides de tourisme
Lancement de la formation...
Jet2 lance deux nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc
Jet2 lance deux nouvelles...
Le Trophée Hassan II de Golf : Un vecteur Puissant  pour le Tourisme de Rabat et du Maroc
Le Trophée Hassan II...
Les expériences gastronomiques  du Royal Mansour Casablanca
Les expériences gastronomiques du...
Deux Hommes pour remplacer Hamid Bentahar
Deux Hommes pour remplacer...
Nouvelle nomination au Ritz Carlton Rabat
Nouvelle nomination au Ritz...
Tourismapost