Tourismapost

Tourisma Post

A quand l’allégement des mesures d’entrée au Maroc ?

A quand l’allégement des mesures d’entrée au Maroc ?

Toujours en vigueur le protocole d’entrée au Maroc inquiète grand nombre d’opérateurs du tourisme. Tant que le pass vaccinal et le test PCR seront maintenues, ils savent pertinemment que l’activité ne pourra reprendre entièrement.

Bien que depuis la mi-mars, l’épidémie de covid au Maroc ne dépasse guére les 100 cas par jour, se stabilisant ces derniers jours à moins de 60, l’allègement des mesures sanitaires n’est toujours pas en vigueur.

Pourtant le ministre des Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil avait annoncé que la levée du test PCR était une priorité du Gouvernement.

Les membres des commissions scientifiques mise en place pour gérer la pandémie recommandent également l’assouplissement des mesures…

Malgré tout cela, aucune décision n’a été prise. Ce qui laisse perplexe nombre de professionnels du tourisme qui peinent à retrouver un niveau d’activité d’avant crise.

« Nous avons repris nos activités. Ces vacances scolaires, les villes touristiques affichent complets mais cela ne veut pas dire que nous sommes au niveau de l’avant crise » souligne un opérateur de Marrakech.

Effectivement, si en période de vacances scolaire, la reprise est au rendez-vous, le reste du temps le taux d’occupation est inférieur à 2019, année de référence avant crise.

Autre élément important, le MICE et l’évènementiel peinent quant à eux à reprendre.  Et là, pour les organisateurs, le raisonnement est catégorique, « tant que les mesures d’entrée au pays sont drastiques, il est impossible de prendre des risques qui pourraient engendrer des annulations »…

Le Maroc continue ainsi de rester à la traine de ses pays concurrents dans le tourisme…

Lire aussi

Le Maroc renforce son partenariat 
avec le groupe hôtelier français Accor
Le Maroc renforce son...
Premières photos du Royal Mansour Tamuda
Premières photos du Royal...
L’ONMT et l’ONCF  mettent les trains 
au service du tourisme interne
L’ONMT et l’ONCF mettent...
Le Festival Gnaoua, rendez-vous incontournable des musiques du Monde
Le Festival Gnaoua, rendez-vous...
2024 démarre 
sous les meilleurs auspices
2024 démarre 
sous les...
Bilan exceptionnel de Adel El Fakir
Bilan exceptionnel de Adel...
Tourismapost