Tourismapost

Aziz Akhannouch inaugure la journée du Tourisme durable

Le ministère du Tourisme organise aujourd’hui au Sofitel Rabat Jardin des Roses, la Journée marocaine du Tourisme durable et responsable. Un événement inauguré ce matin par Aziz Akhannouch, ministre du Tourisme par intérim.

 

La Journée Marocaine du Tourisme durable et responsable se veut un événement fédérateur mobilisant l’ensemble des parties prenantes du secteur touristique pour le développement et la promotion d’un tourisme durable et responsable.

Cette journée vise ainsi plusieurs objectifs : sensibiliser et mobiliser l’écosystème pour le développement et la promotion d’un tourisme durable et responsable.

Cette journée escompte également valoriser la contribution du secteur aux objectifs de développement durable.

Un des autres atouts de cette journée est de mettre en avant les success stories et les initiatives innovantes marocaines et enfin échanger et partager les meilleures pratiques avec les partenaires régionaux et internationaux.

Sur papier, les objectifs de cette journée sont louables, mais dans les faits, on notera une assistance peu nombreuse (à peine la moitié de la salle) et très peu d’invités de l’étranger ont répondu à l’appel. Les opérateurs touristiques marocains de la CNT sont également peu nombreux.

La présence d’Aziz Akhannouch aura donc été le seul événement marquant de cette matinée.

Lire aussi

Mon Maroc : Un livre hommage aux opérateurs du Tourisme
Mon Maroc : Un livre...
L’ONMT déploie une nouvelle task force  au salon FITUR de Madrid
L’ONMT déploie une nouvelle...
Un plan d’urgence en demi-teinte
Un plan d’urgence en...
Colère des agents de voyage
Colère des agents de...
Hamid Bentahar s’adresse aux opérateurs
Hamid Bentahar s’adresse aux...
Marrakech a perdu de sa superbe
Marrakech a perdu de...
Tourismapost