C’est une femme qui continue de porter la voix des restaurateurs de Marrakech-Safi. Imane Rmili a été reconduite à la présidence de l’Association des Restaurateurs de la Wilaya de Marrakech-Safi à l’issue d’une assemblée générale marquée par le consensus et la clarté de la vision partagée.
C’est une femme qui a été réélue à l’unanimité, dans un secteur encore largement masculin, pour continuer à tracer la voie d’un secteur plus structurée, plus ambitieuse, plus reconnue.
Entourée de son équipe et en présence du Délégué Régional du Tourisme, Imane Rmili a vu son bilan salué à l’unanimité, tout comme le nouveau plan d’action qu’elle propose pour les deux années à venir. Dans une région où la restauration est au cœur de l’expérience touristique, sa reconduction incarne bien plus qu’une continuité : elle affirme une dynamique, un cap, une volonté collective d’aller plus loin.
« Les fondations sont là, solides. Le plus important aujourd’hui, c’est de continuer à construire ensemble. C’est à nous, restaurateurs, de faire rayonner notre profession. » souligne Imane Rmili.
Depuis son arrivée à la tête de l’association, Imane Rmili a su fédérer et surtout redonner une voix à ceux qui font vivre l’hospitalité au quotidien. Les restaurants ne sont plus de simples lieux de service, ils deviennent de plus en plus des espaces d’identité, de transmission, d’excellence où l’expérience est privilégiée.
À travers des actions concrètes, des dialogues renforcés avec les autorités, et une attention constante aux enjeux de qualité, de formation et d’innovation, elle défend une vision claire : positionner la restauration comme un pilier à part entière du tourisme régional et national.
Rappelons qu’Imane Rmili est par ailleurs Présidente de la Fédération Nationale des restaurateurs Touristiques. Elle fait partie des femmes retenues dans le livre « Le Tourisme au Féminin » édité par Première Ligne Edition qui rend hommage aux Femmes qui évoluent dans le secteur du Tourisme. Elle avait aussi été primée à nos derniers « Morocco Tourism Awards ».
Sa réélection n’est donc pas un simple renouvellement. C’est une reconnaissance et un signal fort : celui d’un secteur qui croit au leadership au féminin.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024