La Confédération Nationale du Tourisme est, en ce moment même, en conclave à Casablanca. Objectif : prendre leur avenir en main et proposer des actions structurantes pour le secteur.
La Confédération Nationale du Tourisme – CNT -est, depuis ce matin et pour deux jours, en conclave à Casablanca afin « d’anticiper les évolutions et préparer un avenir meilleur pour le secteur » comme aime à le souligner Abdelatif Kabbaj, Président de la CNT.
A cette réunion de réflexion participent les membres de la CNT ainsi que les principaux Président des Conseil Régionaux du Tourisme et les Président des Fédérations métiers.
Deux grands chantiers sont au centre de la réflexion : le diagnostic stratégique et digital ainsi que la fiscalité du secteur.
Sur le premier point, une grande étude avec une batterie de mesures qui s’imposent en matière de digital a été élaborée par les professionnels et sera rendue public très prochainement.
Pour ce qui est de la fiscalité, une étude avait déjà été faite mettant en exergue les grandes orientations. A présent, une convention a été signée par la CNT avec un cabinet de renom afin d’accompagner les professionnels.
Pour Abdellatif Kabbaj, « il est temps que nous prenions notre avenir en main, que nous ne soyons plus dépendant de qui que ce soit et que nous mettions, nous même, en place les mesures qui vont aider notre secteur ».
Le ton est donc à l’optimisme. Les égos sont désormais dépassés et le respect des institutions, une priorité.
La machine est en marche. La CNT se donne, à présent, les moyens de ses ambitions.
La prochaine étape sera, pour eux, de s’atteler à la Gouvernance du secteur.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025