AccorHotels annonce aujourd’hui un accord avec Mövenpick Holding et Kingdom Holding en vue de l’acquisition de la société Mövenpick Hotels & Resorts pour un montant de 560 millions de francs suisses (482 millions d’euros).
Cette acquisition consolide ainsi la présence du groupe AccorHotels en Europe et au Moyen-Orient et accélère sa croissance notamment dans les régions clés où le Groupe a déjà une présence établie depuis de nombreuses années, comme l’Afrique et l’Asie.
Pour Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, : «Avec l’acquisition de Mövenpick nous consolidons notre leadership sur le marché européen et accélérerons encore notre développement sur les marchés émergents, notamment au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique.»
Et d’ajouter : «En intégrant le Groupe, Mövenpick Hotels & Resorts va bénéficier de sa puissance, notamment en matière de distribution, de fidélisation et de développement. Cette opération illustre la stratégie que nous entendons mener avec l’ouverture du capital d’AccorInves t: saisir des opportunités tactiques pour renforcer nos positions, consolider nos leaderships et démultiplier notre croissance.»
Fondé en 1973 en Suisse, Mövenpick Hotels & Resorts est présent dans 27 pays avec 84 hôtels (plus de 20 000 chambres), et une implantation particulièrement forte en Europe et au Moyen-Orient. Mövenpick Hotels & Resorts prévoit, par ailleurs, l’ouverture de 42 hôtels supplémentaires d’ici 2021, soit près de 11 000 chambres, avec un fort développement au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie- Pacifique. Le Groupe, qui propose un savoir-faire haut de gamme sur les principaux services hôteliers, compte plus de 16 000 collaborateurs à travers le monde.
Cette opération d’acquisition est néanmoins soumise à l’approbation des autorités réglementaires. Sa finalisation devrait intervenir courant du deuxième semestre 2018.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025