L’Association Yerma Gnaoua et le Festival Gnaoua et Musiques du Monde lancent a la 2ème édition de la formation artistique Ouled Mogador Music Action.
Le projet Ouled Mogador Music Action, est un programme d’accompagnement artistique et de soutien des jeunes talents de la ville d’Essaouira, lancé à l’initiative de l’Association Yerma Gnaoua et de l’agence A3 Communication en 2015.
Ce projet s’applique à offrir des formations aux métiers de la musique et leur permettre de se perfectionner, gagner en visibilité et en savoir-faire.
Cette année, c’est la formation Diappa-Zone qui a été retenue. Pendant neuf jours, cette formation d’Essaouira a bénéficié de d’une formation élargie allant de la composition à l’enregistrement, en passant par le coaching vocal, les techniques scéniques, la communication digitale, le développement de l’image du groupe et la technique…
Après cette formation intensive, Diappa-Zone donnera 3 concerts dans 3 différents lieux de Rabat et Casablanca :
– La Renaissance, le 21 Décembre à Rabat, à 20H00
– L’Uzine, le 22 décembre, à Casablanca, à 20H00
– Boultek, le 23 décembre à Casablanca, à 20H00
Pour soutenir et encourager cette formation en herbe, trois grands maâlems parraineront les trois concerts programmés : Maâlem Hamid El Kasri, Maâlem Hassan Boussou et Maâlem Said Oughassal.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025